ralph2

- "En route vers l'internet !"

Date de sortie 13 février 2019 (1h 53min)
De Rich MoorePhil Johnston
Avec François-Xavier DemaisonDorothée PousséoJonathan Cohen plus 
Genre Animation
Nationalité Américain

4171071

Synopsis (Allociné)Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Voilà un film que j’attendais énormément. J’avais vraiment beaucoup aimé le premier film. Et surtout les personnages avec en tête Vanellope (d’ailleurs vous trouverez le premier volet ici).
J’ai vu ce deuxième opus en avant-première au CGR (et super je vous en parle que maintenant c’est vachement utile mdr…), j’étais excitée comme une puce et le film a comblé mes espérances.
On va faire rapide pour le côté animation, c’est parfait ! Un point c’est tout lol.
Non sérieusement, l’animation est fluide, colorée, bourrée d’inventivité.

3976990

D’ailleurs c’est ce génie inventif qui m’a le plus plu dans ce film. Je trouve qu’ils ont réussi à créer un vrai monde dans le net et le pire de tout c’est que c’est super crédible… j’imagine bien ce petit cosmos évoluer à chaque fois que l’on fait du net ! Pour la créativité je mets un énorme pouce bleu à Disney (Ok faut que j’arrête de trainer sur Youtube lol).
Les personnages sont toujours aussi attachants, même si Ralph est un peu plus lourd que dans le premier opus. Mais c’est certainement parce qu’il a découvert l’amitié et que la peur de la perte d’un être cher nous rend toujours un peu pataud.
Vanellope reste mon perso préféré de cette saga. Et on lui doit The scène mythique … Oui je parle bien de celle avec les princesses. Là encore Disney a une idée de génie, et en plus elle est super bien menée. La modélisation 3D des princesses passent super bien… je ne pensais pas dire ça un jour mais pourtant c’est le cas, elles sont superbes même en 3D.

1720802

Le film garde l’humour qui le définit, notamment un comique de situation et de dialogue bien venu.
En fait, je vais finir par croire que quand il s’agit de Disney je ne suis vraiment pas objective, parce que je cherche des choses qui m’ont gâché mon plaisir ou même juste un peu dérangée, mais je ne trouve pas… je fais l’effort même la BO était super, Imagine Dragon quoi … Ah si, j’ai pas aimé la modélisation et le personnage en lui-même du Virus (beurk, en plus pas de chance je l’ai eu en mysterie mini)
Bon vous l’aurez compris, c’est pas la peine que j’en rajoute, j’ai adoré suivre de nouveau Vanelloppe et Ralph dans leur histoire à travers le net. Et je vous le conseille il fait vraiment passer un beau moment et puis ne serait ce que pour tous les clins d’œil à l’intérieur!

3991052

DtWYNVeXcAA7r_F

122404119_o

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o