Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
23 décembre 2022

[Sortie] Celle qui découvrait l'expérience Friends

logo

Je ne sais pas si vous êtes passé à côté de l'info mais à Paris, plus précisement au parc des expositions Porte de Versaille, du 21 au novembre jusqu'au 22 janvier 2023, il y a The F.R.I.E.N.D.S Experience. Et vu le nom de mon blog, vous imaginez bien à quel point je suis Fan de Friends.
Donc le week-end dernier, je suis montée à Paris pour aller la découvrir. 

tempImagezvi3nI

Pour les admirateurs, c’est un pur plaisir et un grand moment de nostalgie, quand comme moi vous avez grandi avec cette série.
Sur votre billet, vous avez un horaire (je crois que les entrées se font tous les 1/4 d'heure), tout commence quand votre petit groupe est accompagné devant un petit film regroupant les meilleurs répliques de Friends. 
Nous passons ensuite dans une salle pour découvrir les consignes. On apprend dans cette salle que les gens sont vraiment des c**s. En effet, certains décors et objets ont été dégradés ou même volés,
Une fois qu’on nous a dit, ce qui était autorisé et ce qui ne l’était pas, nous passons dans une autre pièce où l’on va faire la fameuse photo du générique avec le canapé et la fontaine.
Lors de la prise de la photo, un QR code vous est remis. J’ai trouvé ce point photo vraiment bien fait, car l’objectif est placé en hauteur, et cela rend super bien.
Une fois la photo faite, nous suivons un parcours en toute liberté et à la vitesse souhaitée, le groupe se dissout légèrement.
Celui-ci va nous amener à tous les différents points de l’exhibition.

IMG_8784

Tout le long, nous allons pouvoir en apprendre plus sur la série grâce a des collections d’objets des tenues et des explications sur la série.
Lorsque nous avons passé les tenues des 6 amis et la coupe de Rachel qui fut un moment très très à la mode, nous arrivons sur la prochaine mise en scène qui est la fameuse montée du canapé de Ross. Vous connaissez tous le fameux épisode où Ross crie :« Pivot » mais si l’épisode intitulé « Celui qui enviait ses amis (The One With The Cop) » de la saison 5.
Des personnes sont là pour vous prendre en photo. Le rendu de ces photos est vraiment réaliste car ce sont des endroits où, malgré le monde, il n’y a personne. D’ailleurs les personnes qui vous prennent en photos sont très gentils.
Après cette photo, nous continuons notre parcours scénique. Nous tombons ensuite sur les fameux costumes de Ross et Chandler à la fac (saison 5 Celui qui avait des souvenirs difficiles à avaler (The One With The Thanksgiving Flashbacks)). Là aussi tout est mis en place pour prendre une photo.

Sans titre

tempImageUfqmnwtempImageS6w4rb

Nous continuons encore avec divers objets, comme science boy, les fameuses ardoises magiques de chez Chandler et Joey qu’on peut voir dans pleins d’épisodes, ainsi que quelques photos des guests les plus célèbres de la série (même s’il manque Brad Pitt et pleins d’autres).
Nous avons déjà vu pas mal de choses mais nous en sommes qu’au début. Après quelques minutes d’attente, nous tombons sur la prochaine mise en scène qui est le fameux couloir entre les deux appartements. Là pareil, une personne est là pour nous prendre en photo et les photos sont vraiment sympa.
La prochaine destination est assez facile à deviner, compte tenu, qu’en nous rapprochant, nous entendons les fameux canard et poussin.
Car oui, après quelques minutes d’attente, nous pouvons pénétrer dans l’appartement de Chandler et de Joey. Ici les gens sont libres de faire les photos qu’ils veulent. Une personne est quand même présente pour nous prendre en photo avec le baby-foot, les yeux des fans pétillent je peux vous l’assurer.
Vous pouvez ouvrir le frigo, d’ailleurs je vous le recommande. Vous pouvez-vous asseoir sur les fauteuils malgré que certains eu été abîmés et ne fonctionnent plus comme lors des premiers jours. Vous pouvez faire la fameuse bonne sieste sur le canapé de Chandler et de Joey de l’épisode Celui qui aimait les petites siestes (The One With The Nap Partners) de la saison 7, et enfin vous pouvez voir un magnifique Hugsy, qui trône sur le fameux buffet italien de Joey.
Les clins d’œil sont vraiment partout et le téléphone chauffe pour prendre tout en photo. Nous sortons, après quelques minutes beaucoup de minutes même, de l’appartement pour rejoindre la prochaine scène qui est bien évidemment l’appartement des filles.
Nous passons devant la fameuse statut du chien. puis devant encore un costume avec lequel nous pouvons prendre une photo. Il s’agit du fameux costume de Joey quand il décide d’exhiber tous les vêtements de Chandler dans l’épisode de la saison 3 Celui qui a du mal à se préparer (The One Where No One's Ready).
Ces petits points photos permettent d’attendre la suite des événements sans trop s’en apercevoir.

tempImage22E4J4tempImageCzbJeA

tempImageQOGTxr

tempImageefPCGwtempImageGNL2sy

IMG_8822tempImageusQ5l0

tempImage8wuTdTtempImageFT18jk

tempImageB22uImtempImage2A27V7

tempImagegXte7gtempImagejuLnDo

IMG_8804

Après une queue un petit peu plus longue que dans l’appartement des garçons, nous rentrons enfin chez Rachel et Monica .
Là encore les détails sont fous. Là encore je vous conseille d’ouvrir le frigo. Là encore nous prenons beaucoup de photos 😅
Nous prenons quelques photos à la porte, à la table, sur le canapé et à côté de la fenêtre pour essayer de voir le gros tout nu.
On se croirait vraiment en train de tourner un épisode, on peut aussi toucher la fameuse coupe de mon épisode préféré de tous les épisodes de Friends, le fameux épisode de la saison 3 « Celui pour qui le foot c'est pas le pied » (The One With The Football), où ils font une partie de foot américain endiablée pour Thanksgiving.

tempImageIaIReV

tempImageNAKVFgtempImagec5L6pp

tempImagesWDclhtempImaget62WOZ

tempImagew0ONaMtempImageomLRlg

IMG_8818tempImageYMuEnL

IMG_8811

L’expérience étant déjà exceptionnelle, mais tout n’est pas fini après les appartements, nous nous rendons au Central Perk.
Dans cette nouvelle partie, nous pouvons nous prendre pour Phoebe, et chanter. Nous pouvons nous prendre Gunther et faire du café ou alors rester comme nos Friends assis sur le canapé à siroter son café.
Après cette partie, l’expo touche à sa fin.

tempImage9Vy0CmtempImagevFYA1a

tempImageToG6k2

tempImageLSrMI0tempImage5nnjiE

Nous nous dirigeons vers le dernier point photo « les têtes flottantes » de la saison 10 (épisode Celui qui ratait Thanksgiving (The One With The Late Thanksgiving)). Ce point photo aussi ressort trop bien. Un de mes préférés.
Dans cette partie nous retrouvons également un café où vous pouvez manger et boire. Personnellement je n’ai pas regardé les prix donc je ne peux pas vous les communiquer. On trouve également une petite boutique certainement le point noir de cette expérience, pas grand-chose à se mettre sous la dent de vraiment exceptionnel. C’est vraiment dommage.
Quant aux photos, personnellement je les ai prises mais vous pouvez en choisir une seule et prendre l’option numérique à 4€ qui vous permet de les avoir toute dans ce format car comme souvent les photos souvenirs ne sont pas données.
Quand vous prenez les places qui sont à entre 25 et 30 € (le week end c’est plus cher, mais il reste je crois peu places en week end mais beaucoup plus en semaine), sur le billet est inscrit que l’expérience dure une heure. Pour notre part nous avons pris notre temps et on a pu rester deux heures sans pourtant avoir l’impression de traîner.

IMG_8781

Mon avis : Si vous êtes fan de la série, c’est vraiment une expérience à ne pas rater. En tout cas moi j’ai passé un excellent moment et je suis repartie avec plein de souvenirs dans ma tête, en photo et aussi un petit reel disponible sur mon Instagram.

Violet et Orange Dégradé Musique YouTube Vignette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est rigolo ! J'avoue que je n'ai jamais vraiment regardé la série donc bon...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité