Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
5 janvier 2018

Si on regardait dans le rétroviseur cette année 2017...

Collage_Fotorretr_Fotor

En ce premier jour de 2018, ça vous dit de jeter un oeil dans le retroviseur et de dire une dernière fois adieu à cette année 2017 ?

Janvier 2017 : Personnellement, j'ai pu découvrir la magnifique exposition Disney le mouvement par nature et un petit bout de Paris pendant un week end.
Dans l'actualité, nous du faire face à l'investiture de 45e président des Etats Unis Donald Trump, je ne comprends toujours pas les américains... Sportivement nous avons eu le 6ème sacre de champion du monde de l'équipe française masculine de Handball. Nous ont quitté pendant ce mois John Hurt que j'adorais dans Elephant Man entre autres, ainsi qu'Emanuelle Riva.

114450716 115565810  

Février 2017 : Personnellement j'ai découvert la magnifique pièce de théatre "Et pendant ce temps Simone Veille" à la salle Paloma, belle pièce de théâtre feministe mais intelligente et vraiment rigolote. J'ai testé pour la première fois les délicieux burgers de Big Fernand. Mon blog fête ses 10 ans.
Dans l'actualité, nous avons eu le droit à une belle erreur lors de la remise du titre de meilleur film aux Oscars, eh oui ce n'était pas un prix pour Lalaland mais pour Moonlights... Bon Lalaland va partir avec 6 oscars tout de même. En france on voit le sacre complet du film Elle.
On apprend malheureusement le décès de Bill Paxton (un bout de mon adolescence avec Twister).

115610544 

Mars 2017 : Personnellement c'est un mois important pour moi car je deviens propriétaire d'un magnifique petit appartement, je quitte donc ma maman et ma ville chérie pour descendre encore un peu plus vers le sud. On chante également avec le génial Claudio Capeo, un concert sublime.
Dans l'actualité, on est en plein "Penelope Gate", les Anglais ne veulent plus de l'Europe et vote le Brexit, et nous perdons ce mois ci Chuck Berry musicien et le grand Raymond Kopa footballeur.

IMG_4038 IMG_4094 

Avril 2017 : Personnellement, mois plutôt calme, l'emmenagement me prend beaucoup de temps, mais en un week end je découvre quand même pour la première année les jeux Romains à Nîmes, j'y reviendrais c'est sur !
Dans l'actualité, nous n'échappons pas malheureusement aux nombreux attentas qui parcourent le monde... Russie, Egypte, Suède... Et Disneyland Paris fête ses 25 ans.

IMG_4360

Mai 2017 : Personnellement encore un mois calme, Il fait entre autre aller voter mais pour feter l'anniversaire de ma maman, je l'emmène voir Christophe Mae au Zenith de Montpellier, belle soirée !
Dans l'actualité, nous découvrons notre nouveau Président E. MACRON ! On retiendra en plus d'avoir un des plus jeunes président (39 ans) que le score du front national continue malheureusement d'augmenter comme toute l'extrême droite en Europe. Nous sommes aussi choqués par l'attentat lors d'un concert à Manchester. Nous voyons s'intensifier les problèmes entre la Corée du nord et les USA, une cyber attaque sans précédent a causé bien des dommages au monde entier dont la France. Et nous perdons ce mois ci Roger Moore et Jean Marc Thibault.

IMG_4613 

Juin 2017 : Personnellement, ce mois est un peu plus rempli, c'est le mois de la Feria à Nîmes ! qui dit Feria, dit Sangria, Musique et Paella ! Mais c'est aussi la première fois que j'essaye la Country lors d'une journnée USA à Aspiran (j'adore ça !) et on fête comme il se doit en enregistrant une chanson comme des pros, l'EVJF de ma cousine !
Dans l'actualité, Trump dénonce seul contre tous et dans l'inconscience totale les accords de Paris, C'est aussi la fin du superbe voyage de Thomas Pesquet en apesanteur... Nous subissons encore un choc avec  un nouvel attentat à Londres. Et nous pleurons la grande Simone Veil qu'on ne remerciera jamais assez et le président du Montpellier Herault Club Louis Nicollin.

IMG_1982 IMG_5070 IMG_5238

Juillet 2017 : Personnellement, ce sont enfin mes vacances ! Du coup ces premières semaines sont très chargées ! On fête tout d'abord les 4 ans de ma nièce d'amour Maxipupuce. Je suis pour la première fois de ma vie témoin pour le mariage de ma cousine ! On se balade un peu dans les alentours de Montpellier et on découvre un des villages préférés des français St Guilhem le desert et enfin je pars pour Disney afin de feter comme il se doit les 25 ans de mon parc préféré !
Dans l'actualité, on entend plus que de raison la fameuse chanson Despacito, et nous subissons la perte de Jeanne Moreau, Claude Rich er l'ecrivain Max Gallo.

IMG_6108 IMG_5494

Août 2017 : Personnellement, le boulot à repris, je ne fais que travailler et me reposer, c'est un mois chaud et calme.
Dans l'actualité, nous avons encore et toujours vu l'horreur dans le double attentat en Espagne (Barcelone). Nous avons continué dans l'horreur avec de plus amples informations sur le génocide en Birmanie des Rohingyas. Sportivement, le fric a pris encore une place énorme et indescente dans le football quand le PSG s'est octroyé les services de Neymar et un peu plus tard du jeune Mpabbé. Nous avons en cette fin d'été perdu des grands noms du cinéma comme Jerry Lewis, Tobe Hooper et la belle Mireille Darc.

IMG_5155

Septembre 2017 : personnellement c'est le mois de mon annif ! j'ai été très gâtée mais en plus je l'ai feté chez moi pour la toute première fois. Je suis aussi aller découvrir le premier festival de voyage à Montpellier qui se nomme What a Trip Festival, un bon début pour ce jeune festival.
Dans l'actualité, nous avons regardé les yeux effarés les dégats et morts qu'a causé la tempête IRMA dans les îles et le seisme au Mexique, Paris remporte les JO de 2024 et éclate de joie. Et le carnet noir s'alourdit encore avec la perte de Pierre Bergé, Gisèle Casadesus et le boxeur Jack Lamotta.

22051377_10214193966547884_194533840957220017_o

Octobre 2017 : Personnellement, j'ai découvert les yeux émerveillés l'Afrique du Sud, la grandeur de la nature mais aussi la bassesse de l'être humain. Ce voyage fut riche en beauté, en histoire et en émerveillement (et en vin ^^).
Dans l'actualité, on a suivi le besoin d'indépendance de la Catalogne, on sourit lors de la reprise de la ville de Raqqa, mais on a aussi beaucoup pleuré et crié en ce mois d'octobre avec la fusillade à Las Vegas, mais aussi l'affaire Weinstein et les hashtags #Balancetonporc et #Metoo. Comme ça suffisait pas on a perdu deux stars du cinéma français, Danielle Darrieux et Jean Rochefort.

P1010453 P1000313

Novembre 2017 : Personnellement, une autre petite princesse est arrivée dans notre famille, la joie intense d'accueillir une seconde petite nièce, Bienvenue à toi Minipupuce ! La découverte des jeux de lumières de Montpellier. 
Dans l'actualité, on a bien évidemment encore et toujours des attentats (Egypte...), un coup d'Etat au Zimbabwe, le monde a aussi ouvert les yeux sur l'horrible marché aux escalves en Libye. Sportivement on a vu le sacre des Français à la coupe Davis et le 10ème oui oui le 10ème titre de champion du monde de Teddy Riner. Au niveau série, Grey's a diffusé son 300ème épisode, et on a dit aurevoir à Malcom Young et Robert Hirsh.

ATPHE3448 24210525_10214701147107081_903695528792620271_o 

Décembre 2017 : Personnellement, on fête Noël, on découvre les illuminations magnifiques de Nîmes, je passe un entretien pour un nouveau boulot dans un autre service. 
Dans l'actualité, une bonne nouvelle avec le sacre mondial des handballeuses françaises... Mais la France pleure surtout deux personnages importants pour la France, Jean D'ormesson et le monstre sacré de la musique française le Grand Johnny Halliday. La France lui offrira le plus grand et bel hommage jamais vu.

25586967_10214886510861059_9074410973600198661_o

En cette année 2017, j'ai un peu lu des livres en tout genre comme L'Ecole Buissonnière ou Ta 2ème vie commence quand tu t'aperçois que tu ne as qu'une, vu quelques films dont de véritables coups de coeur comme Lalaland, Coco, Wonder. J'ai adoré écouter de la musique comme Ed Sheeran, Big Flo et Oli... 
Cette année 2017 a donc tiré sa révérence, Bienvenue 2018 et bonne année à tous 😘

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle année chargée de ton côté ! Passe alors une très belle année 2018, en te souhaitant beaucoup de bonnes choses ! :D
Répondre
C
J'ai aussi beaucoup aimé Coco, que j'ai vu le 1er janvier d'ailleurs ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité