28409

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de partager avec vous un énorme coup de coeur série de la chaine NBC. Je ne sais pas comment je vais vous en parler, car j'ai du mal à m'expliquer pourquoi j'aime autant cette série, c'est assez irrationnel, le bonheur que j'éprouve chaque semaine quand le nouvel épisode est à disposition.
De plus, je vous en parle car pour ceux qui ont Canal +, ils ont investi dans cette série et la diffuse à l'heure américaine (généralement c'est quelques jours après la sortie aux USA) le dimanche soir sur Canal + Série.
Avant de vous en parler, j'ai quand même attendu quelques épisodes au cas où, tous ne soient pas au niveau du pilot. Je peux vous dire, après 5 épisodes, que TOUS les épisodes sont géniaux.

337637

This is Us mais de quoi ça parle exactement ? C'est pour moi une série chorale, où l'on suit 5 personnages nés le même jour et ça débute le jour de leur 36 ans. Il y a Jack futur père, sa femme très très enceinte Rebecca. Il y a aussi, Kate jeune femme luttant contre la nourriture et son poid, Kevin son frère acteur ne supportant plus son rôle de simplet beau gosse. Et Randall, homme comblé à tous les niveaux qui apprend qui est son père biologique.
Je vous avoue qu'avec le pitch de départ, j'ai eu du mal à me faire une idée de genre de la série, du coup j'ai regardé ça principalement parce que ça m'intriguait. Puis les acteurs (du moins ceux que je connaissais) me plaisaient. Et rien qu'après le pilot je me suis dis Banco ! et depuis je ne peux plus m'en passer.
Quelle joie, de retrouver Milo Ventimiglia (et je ne vous parle pas de sa scène d'ouverture lol), j'aime beaucoup cet acteur, j'aime son jeu et j'aime encore plus son style. Son personnage est très attendrissant pour ma part. Et je languis d'en savoir plus sur Jack.

476071

Je connaissais aussi Sterling K. Brown, qui si je ne me trompe pas à jouer dans une série que j'aimais beaucoup Army Wives. L'histoire de son personnage me semble très intéressante, pour l'instant on en est qu'au début, mais j'ai hâte d'en savoir plus. On retrouve également Mandy Moore qui personnellement, était plus connue pour sa chanson Candy, mais qui je trouve se fond à merveille dans son rôle et dans cette série.
Les deux acteurs que je ne connaissais pas, sont Chrissy Metz et Justin Hartley, le couple de jumeaux, j'adore leur relation et le personnage de Kate (Chrissy Metz) me touche beaucoup. Puis Justin Hartley est très agréable à regarder ^^
Ce qui est génial avec cette série, c'est que chaque épisode, nous permet d'un peu mieux comprendre la série, il y a toujours un moment dans l'épisode qui vous laisse sur le cul ! Et franchement, le fait que même les acteurs secondaires soient sympas et bien écrits, je pense au père biologique de Randall ou le petit ami de Kate, est un énorme avantage.
Je peux que vous conseiller de vous laisser porter par cette série, car elle en vaut vraiment la peine. C'est un succès aux Etats Unis (critiques et spectateurs) et je suis sure que ça va le devenir également en France, il n'y a qu'à voir les retours sur Tv show Time ou sur Twitter. Moi en tout cas je vous la conseille fort fort fort !

339668

101339523_o

Diffusion : le dimanche 20h50 sur Canal+ Série

101339534_o