Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
20 septembre 2016

Mes séries TV de l'été

Pendant que toutes mes séries fétiches sont en pause l'été, j'en profite pour en découvrir d'autres (comme tout le monde). Et cet été, j'en ai découverte 2. 

STRANGER THINGS

stranger things titles

Comme tout le monde, cet été je ne suis pas passée à coté de cette série évènement de Netflix. Le synopsis est le suivant "A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…"
J'ai été impressionnée par le rendu superbement retranscrit des eighties que nous offre cette série. J'ai trouvé dans cette série un vrai hommage à ces années et aux films que j'ai pus voir plus jeune comme les Goonies par exemple ou encore au Grand Spielberg avec son fabuleux E.T. J'avais déjà beaucoup aimé "Super 8" dont les références aux années 80 étaient déjà somptueuses.
L'histoire est superbement menée, légèrement angoissante, quand on commence on veut tout savoir, du coup c'est un vrai binge watching qui nous attend. 
Les acteurs sont aussi assez impressionnants, on connaissait déjà le potentiel de Winona Rider, mais celui de David Harbour qui joue le shérif Jim était nouveau pour moi, j'ai beaucoup aimé sa façon de jouer tout comme Charlie Heaton.
Les gamins aussi sont magistraux, avec en tête Millie Boby Brown qui joue Eleven, elle est encensée après cette série et c'est mérité.
Une série qui m'a vraiment surprise et intéressée. Vivement la saison 2.

maxresdefault

QUANTICO 

arton82397

J'ai profité de la diffusion sur M6 pour voir la saison 1 de Quantico, j'en avais entendu parler pendant la diffusion aux USA, ça m'avait intriguée mais avec le nombre que je suivais déjà pas le temps d'en rajouter. Après le visionnage de cette première saison, je suis devenue accro à cette série, mais surtout j'ai beaucoup apprécié toutes les ambiguités de ses personnages !
Les personnages ont tous leur part d'ombres et j'ai été impressionné que le suspens pour savoir qui était le terroriste soit resté si longtemps.
Par contre, je suis un peu curieuse sur la saison qui arrive. J'ai peur que cela soit un brin redondant, puis beaucoup des personnages de cette saison 1 auquels je m'étais attachée ne ferontpas partie de la suite. Je pense notamment à Simon que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le synopsis de cette première saison : "De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d'entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d'endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l'art de l'enquête et de l'interrogatoire. Ils ont 50% de chances d'échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l'un d'entre eux est suspecté d'avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001..."
Je ne pense pas me faire la saison 2 en même temps que la diffusion US, mais me la garder pour l'été prochain... On verra.

audiences-gros-carton-pour-le-debut-de-la-serie-quantico-sur-m6-0bf541551bc506cb05-612x340

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Pas vu Quantico mais j'ai adoré Stranger Things ! vivement la suite !!
Répondre
C
Stranger Things me branche bien j'avoue ! Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la première saison mais ça ne saurai tarder ! =)
Répondre
T
Tu n'étais pas censée parler de trois séries ?
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité