1468500090_s

- Aucun de nous ne devrions affronter une telle force maléfique, sauf vous les filles, je crois que vous vous en sortirez
- Oh très bien, merci

Un film de Paul Feig, avec Kristen WiigMelissa MccarthyKate Mckinnon et Leslie Jones
Genres : ComedieActionScience-Fiction - Durée : 1H56 mn

Critiques Ciné

 

341539_c031e3731fabb688dd38f398f7339e0a

Synopsis : Trente ans après le succès planétaire du film culte, S.O.S. FANTÔMES est de retour, complètement réinventé ! Le réalisateur Paul Feig orchestre avec brio tous les ingrédients de la lutte contre les phénomènes paranormaux qui a tant plu au public dans le premier film, et de tout nouveaux personnages interprétés par les plus grands acteurs et actrices comiques d’aujourd’hui. Cet été, le monde devra à nouveau être sauvé. Soyez prêts !

Quelle super bonne surprise ce film ! J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de ses 4 femmes au prise avec des fantômes.
Bien évidemment j'aimais déjà beaucoup l'original, je l'avais vu plusieurs fois et même en cours. Mais j'ai trouvé cette réédition 100 % féminine, géniale.
Alors j'imagine que pour beaucoup il est bourré de défaut, mais sincèrement si vraiment y en a moi je ne les ai pas retenus. J'ai adoré l'humour, il a super bien fonctionné sur moi. Et je me fous complètement de savoir que c'est pas logique qu'une américaine 100% Newyorkaise comme Patty parle de Shy'm... Moi ça m'a fait explosé de rire ! D'ailleurs la scène entière dans la salle de concert est géniale.

341539_a3dcfbe6f5f78c08aab8d4a54f45ce3a

J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis prise d'affection pour elles, je les trouve attendrissantes, marrantes et terriblement courageuses ! Ça fait du bien de voir des personnages haut en couleurs et pas gnangnan.
Les actrices ont une parfaite alchimie, on connaissait déjà celle de Melissa Mccarthy et Kristen Wiig, mais belle découverte pour Leslie Jones et Kate Mckinnon. Je n'ai pas compris toute la polymique sur Leslie Jones, car elle apporte vraiment beaucoup dans ce film. Alors on évite pas quelques clichés, mais ils ne sont pas aussi mauvais que dans d'autres films.
D'ailleurs superbe idée que le retournement du "sexisme" avec le beau mais bien "blond" réceptionniste... Dans beaucoup d'autres films, ce personnage serait joué par une bimbo blonde écervelée ! Ça change et franchement c'est rafraîchissant.
Le scénario est bien orchestré, pas de temps mort, pas une fois j'ai regardé ma montre, les 1h56 sont passées bien trop vite. 
Je suis allée voir ce film en 3D est là aussi j'ai été impressionnée. Il est vrai que d'habitude à part les films d'animation qui se prêtent à merveille à cette technologie, je n'aime pas trop voir les films en 3D. Pour celui ci je n'ai pas eu le choix, car c'était la seule séance. Mais vraiment la 3D était magnifique et apporté vraiment un plus au film.

341539_161845d45851eea051a1ea910850a3fe

J'ai trouvé tous les caméos vraiment sympa et bien amenés.
Pour faire plaisir, je pourrais trouver en guise de critiques, des effets spéciaux un peu flashy, mais franchement ce n'est pas vraiment génant.  
Non, j'ai beau me creuser les meninges, tout m'a plu dans ce film, des actrices, au scénario, à la musique en passant par l'humour. 
Un vrai moment de bonheur régressif.

Cq4uRmuW8AA2kwB

 

10sur10

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o