Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
4 mars 2015

[Livre] Complètement cramé

101844958_o

"Est-ce le chemin parcouru qui fait de nous ce que nous sommes, ou bien choisissons-nous notre voie en fonction de ce qui nous touche?"

legardinier-crame

RésuméArrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…

Mon avis : Gros coup de coeur pour ce livre... et ça fait du bien car cela faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié un livre !
J'avais bien aimé Demain j'arrête ! du même auteur, mais ce n'est rien comparé à celui ci.
Gilles Legardinier possède une écriture si vivante, je suis rentrée dans ce roman pour en sortir qu'à la fin et encore avec le plus grand regret. Je me suis attachée à tous les personnages, y compris ceux à quatre pattes. J'ai rigolé plus d'une fois et ce livre m'a même émue. J'aime les leçons de vie qu'il procure.
J'ai qu'une envie c'est que vous le lisiez (si ce n'est pas déjà fait). Mais ce qui est sur, c'est que Legardinier va devenir un auteur que je vais suivre, car franchement je prends un réel plaisir à livre ses bouquins ! Puis en plus j'adore les couvertures ^^ 

101845012_o

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité