2f609660e56d7b38f8dbe06966cdd40c

Sur le blog de Tequi, il y avait ce tag que j'ai trouvé super sympa. J'avais déjà fait un tag qui lui ressemblait beaucoup mais ça fait bien longtemps. Donc j'ai vraiment eu envie de faire celui ci. Avec mes nombreux trajets en train, la musique a pris une grande place dans mes oreilles. Ecouter la musique détend et je trouve que tout passe bien en musique. Bon je vous avertis je ne sais pas ce que va sortir mon ipod, mais bon allons y, faisons lui confiance.

Les règles

  1. Ouvre ton programme de musique (iTunes, Winamp, WMP, Deezer, etc)
  2. Mets-le en mode ALÉATOIRE.
  3. Appuie sur JOUER.
  4. Pour chaque situation énoncée ci-dessous, entre le titre et l’artiste de la chanson qui joue.
  5. À chaque fois que tu passes à une autre situation, tu dois appuyer 2 FOIS sur l’option SUIVANT.
  6. Ne triche pas pour bien paraître… Sois honnête, c’est plus drôle ! Parfois le hasard fait que ça colle et parfois ça peu être très marrant !!
  7. Puis Tagues 3 personnes dont tu aimerais voir les réponses !

Mes réponses au tag

 

1. Générique d'ouverture : Un 'emergenza d'amore - Laura Pausini

J'adore cette chanteuse, mais comme générique de début ce n'est pas la chanson que j'aurais souhaitée.

2. Ton reveil le matin : Pretend it isn't there - Charles Esten (Nashville soundtrack)

Avec ce genre de chanson (qu'entre nous J'ADORE !) je vais rester au lit lol, vraiment belle mais triste.


3. Ton premier jour d'école : Gare de Lyon - Barbara

Ah Barbara quelque soit la situation, on a toujours besoin d'une chanson de Barbara ^^. Par contre je trouve qu'il a un peu de mal à matcher mon ipod avec les situations

4. Ton premier coup de foudre : Coming Up Easy - Paolo Nutini

Chanson que j'aime beaucoup mais qui peut être prise à plusieurs degrés... ceci dit  l'amour fait décoller doucement.

5. La perte de ta virginité : Love Hurts - Jon Bon Jovi

Une chanson splendide, mais pas très gaie, ça blesse quand même pas tant que ça mdr !

6. Ta première bataille : Combien de gens - Florent Pagny

Je garde dans le coeur un oiseau liberté... voila la plus belle des batailles

7. Ta première rupture : Dans ton lit - Téléphone

Je n'y avais jamais songé mais je trouve que c'est une chanson géniale pour une rupture... Laisse moi vivre ma vie !!!!

8. Ta première soirée dansante : L'homme au bouquet - Les Enfoirés

Je n'ai pas trouvé la version des enfoirés, je vous mets donc l'originale. Bon il n'y avait pas d'homme au bouquet de fleur et ce n'était pas un dimanche lol

9. Ta croissance, de la maternelle à l'université : Only when I sleep - The Corrs

Bon y a que des chansons d'amour dans mon ipod .

10. Une crise de nerf qui te fait perdre le contrôle : We can work it out - The Beatles

Pourquoi pas... En même temps je garde toujours le contrôle

11. Ton premier road trip avec tes amis : Hotel California - Eagles

Je crois que Didypod n'aurait pas pu tomber mieux !!! Plein de souvenirs avec cette chanson... Bali...

12. Un flashback qui te revient : Magic - Colbie Caillat

Magnifique chanson qui prête à rêver...

13. Tu décides de reprendre avec ton ex : End of the day - Connie Britton/Charles Esten (Nashville soundtrack)

Alors là, il a tapé dans le mille, j'adore cette chanson et elle se prête à merveille à ce genre d'histoire... sauf que pour moi, une fois que c'est over, c'est over lol

14. Ton mariage : Corps à corps - Emile & Images

Avec ce genre de chanson, on va danser au moins... mais j'aurais aimé quelque chose de plus romantique.

15. La naissance de ton premier enfant : Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai - Francis Cabrel

Le plus beau CD de Cabrel, un samedi soir sur la terre... Et cette chanson est une magnifique déclaration d'amour que je chanterais volontiers à mon enfant !

16. Tu découvres que l'on t'a trompée : Hey soul sister - Train

Bon je ne suis pas sure que j'aurais ce genre de penser si on m'avait trompé lol mais bon la chanson est cool.

17. Fête d'anniversaire : Les flamandes - Jacques Brel

Bon pas grand chose à dire... 

18. La mort de quelqu'un qui t'es cher : Because of you - Kelly Clarkson

Que j'aime cette chanson... 

19. La chanson de ton enterrement : Ma liberté contre la tienne - Patricia Kaas

J'aime les chansons de Patricia Kaas, alors pourquoi pas

20. Ta première rencontre avec ta meilleure amie : Parle moi - Jean Louis Aubert

J'adore cette chanson, j'adore Jean Louis, et je trouve qu'elle va à merveille pour une amitié.

21. Ta première fête : Pour que tu m'aimes encore - Celine Dion

C'est marrant c'est la chanson de ma première boum, j'avais 11 ans ^^et avec ça le passage en 6ème... que de souvenirs (entre nous c'est certainement le CD que j'ai le plus écouté).

22. Ton anniversaire des 18 ans : Seasons in the sun - WestLife

OMG ! Y avait pas plus triste comme chanson pour un 18ème anniversaire... Non on ne saute pas par la fenêtre

23. Ton premier jour de boulot : Impossible - James Arthur

Bon si j'avais pu choisir à la place de mon Ipod, je n'aurais pas choisi cette chanson, même si je l'aime beaucoup... Mais mon premier jour de boulot j'écoutais en boucle Relax de Mika.

Bon ce petit tag bien sympa est terminée. Comme d'hab je ne taggue personne en particulier, mais je serai très très intéressée par vos réponses, si vous décidez de la faire. 

101339523_o

101339534_o