Critique_livre

- Je suis garée à Tataouine les bains, crie t-il dès qu'il les aperçoit, c'est la mort !
- Je croyais qu'il t'emmenait dans le parking de l'hôtel voisin
-Oui, mais ici voisin ça peut dire vingt borne !

urlRésumé : Depuis trois ans, Géraldine et sa famille recomposée passent les grandes vacances ensemble. De préférence chez Yannis - le plus fou des Grecs que la terre ait porté. Mais à un mois du départ, changement de cap, toute la troupe s'envole pour Vegas où la soeur de Géraldine a décidé d'épouser son amoureux.
Le programme est simple : une fois sur place, Géraldine aidera sa soeur à préparer la noce pendant que les hommes partiront visiter les grands parcs avec les enfants-Mais Géraldine a oublié un léger détail : si dans la vie, tout lui réussit, les vacances sont pour elle synonymes de catastrophe annoncée.
Au bout de quelques heures, les garçons perdent la petite dernière dans le Grand Canyon. Du côté des filles, ce n'est pas mieux depuis que ces dames se laissent entraîner dans des parties de poker endiablées et légèrement addictives... Entre courses poursuites, anniversaire en plein désert, invités surprises au mariage costumé, soirées aux tables de jeux, et grand concert de Céline Dion à ne surtout pas rater pour certains (à fuir pour d'autres), les vacances de Géraldine risquent de ne pas être de tout repos ! Mais ne dit-on pas que les vacances (et les mariages) ratés sont souvent les meilleurs ?
Agathe Colombier-Hochberg a connu le succès avec Ce crétin de Prince Charmant et Mes amies, mes amours, mais encore ? publiés chez Pocket. Son précédent roman Nos (pires) meilleures vacances est sorti au Fleuve Noir en 2010 et est aujourd'hui disponible chez Pocket.

Mon avis : Ça fait un petit moment que j'ai lu ce livre, en fait je l'avais acheté l'été dernier. Quand j'ai vu le titre ça m'a de suite interpellée. Quelques temps avant, j'avais découvert Las Vegas, et j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait décrire cet endroit. Puis pour l'été, j'aime bien ce genre de livre pas prise de tête ^^
Et sincèrement j'ai A.D.O.R.E celui ci ! Une véritable bouffée d'air frais.
Tout d'abord, j'ai vraiment pris du plaisir à "me retrouver" grâce aux mots de l'auteure à Las Vegas, mais aussi au Lac Powell, Grand Canyon et tout ce qui fait l'Ouest américain. Des fois, de larges sourires se dessinaient sur mon visage, car je n'avais aucun mal à imaginer les décors. Mais ce qui était génial, c'est que parfois mes propres souvenirs se mélangeait à l'histoire. Ce fut vraiment un pur plaisir que de parcourir les Etats Unis avec cette famille attachante.
Ensuite, faut avouer que j'ai rigolé plus d'une fois ! D'ailleurs, je ne sais pas si c'est moi, mais les gens dans le train me regardaient bizarrement, lol.
Mais c'est la faute à ce livre, car il y a beaucoup d'humour. Surtout grâce aux personnages de Yanis et Laurent. Mais les autres aussi sont agréables, rigolos et attachants. En plus on peut s'identifier sans problème, car il y a un peu tous les types et c'est vraiment très agréable.
Enfin, l'histoire est intéressante, il y a des rebondissements et on veut toujours savoir comment ça va finir. Il y a plusieurs "histoires" qui s'entremèlent mais qui finalement se complètent. Vraiment bien ficelé !
Sincèrement, je vous conseille ce livre, et avec les beaux jours qui arrivent, il sera un compagnon idéal !

9