hfj

"-Tu veux que je me tape un gosse pour lui faire plaisir ? "
"-Tu vas faire croire que tu te le tapes, nuances."

Critiques_Cin_

Un film de David Moreau
avec Virginie Efira, Pierre Niney et Charles Berling

Genre : Comedie Romantique - Duree : 1H32 mn

560_256261Synopsis : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

J'ai profité du printemps du cinéma pour aller voir cette petite comédie romantique française. Ce qui m'attirait dans ce film, faut être honnête c'est Pierre Niney.
Je suis un peu mitigée... j'ai bien aimé, mais pas adoré non plus. Le coté romantique m'a bien plu, par contre je n'ai pas trouvé le coté comédie irrésistible. En fait, je n'ai pas assez rigolé à mon goût. Certaines répliques sont sympa, mais rien de transcendant. Même si les acteurs font leur maximum, je n'ai pratiquement senti aucune réplique "culte", a part peut être celle sur Jean Dujardin rétrécit.
Par contre le gros, gros point fort de ce film, c'est son duo d'acteur principaux.

256261_3fc1c3d499bc992b4ee0ee58fb0862d9

Je n'avais pas vu de film avec Virginie Efira, et j'ai été agréablement surprise ! Elle est vraiment à l'aise devant la caméra et joue vraiment bien. Elle possède un vrai sens de la comédie (même si malheureusement certains dialogues n'étaient pas à la hauteur).
Puis son duo avec le pétillant Pierre Niney, était parfait ! Une véritable alchimie fut créée par les deux vedettes. C'est tendre, et on y croit.
D'ailleurs Pierre Niney, que j'avais découvert dans l'excellent film "Comme des frères", est vraiment une perle de la comédie française. Pétillant, charmeur sans le vouloir, et avec sa "gaucherie", il me fait vraiment craquer ! En plus c'est vraiment un excellent acteur, on croit à tout les mots qu'il dit et ce qu'il fait. C'est vraiment un grand espoir de notre cinéma, et je languis de le voir dans un film un peu plus "triste", un petit drame, je suis sure qu'il en a encore beaucoup en réserve.
J'ai bien aimé Charles Berling dans le rôle du père. Il a une aura assez sympa comme mec. En fait, les seconds rôles sont tous assez sympas.
Après, l'avantage de cette petite comédie, s'est qu'elle ne revendique pas grand chose et surtout pas d'être un grand film lyrique, donc on ne peut pas y en vouloir. Le film promet un divertissement qu'il offre avec le plus grand plaisir.

256261_c0a9caed74aa56cefc2cfb8f7ad75445

Du coup je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter, la mise en scène est simple et très académique, le scénario est bien ficelé (peut être même un peu trop ?). Pour moi le film vaut pour son duo d'acteurs. Il donne un vrai charme, et une véritable histoire romantique à laquelle on croit. Surtout si vous aimez Pierre Niney, vous ne passerez certainement pas à coté de ce film, qui propose faut quand même l'avouer un bon petit moment.

256261_74f0e5dc4101953ab171de7c4ec25b3a

Le + pour Didy : Pierre Niney, Virginie Efira, le coté romance du film

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy