Critique_livre

"Sur ce, et avant de vous quitter pour toujours, je voudrais vous dire une dernière chose... Vraiment, vraiment, du fond du coeur... je vous emmerde tous !"

tata_lucieRésumé : Tata Lucie est morte, paix à son âme, sinistre emmerdeuse... Pourtant, de l’au-delà, Lucie a bien l’intention de secouer sa petite famille. Ses neveux qui l’avaient toujours négligée ont un mois pour trouver chez elle un pendentif en turquoise. Passé ce délai, ils seront tous déshérités. S’ensuit donc une loufoque installation chez la défunte et une folle chasse au trésor...
 
Mon Avis : L'héritage de Tata Lucie est le genre de livre que j'aime bien, un livre qui fait peu réfléchir, mais qui est mordant voire cynique. Je l'ai choisi dans ma sélection France Loisirs, et j'ai bien aimé. Bon faut dire que j'aime bien les histoires de famille, surtout quand il y a une emmerdeuse. Mais pour une fois, cette emmerdeuse on la comprend et en plus on l'aime bien. J'ai adoré son ingéniosité lol, elle est douée pour faire tourner les autres en bourrique. J'ai aussi bien aimé le personnage qui raconte l'histoire. Ce jeune homme possède aussi un humour particulier qui perso me fait rire. D'ailleurs, le livre aime bien mettre quelques piques acerbes par ci et par là... il est écrit à base d'humour noir et c'est très sympa. Bon y a eu quelques passages un peu plus lent, mais je n'ai jamais été jusqu'à m'ennuyer, donc c'est surmontable.
Je pense sincèrement que c'est la parfaite lecture pour la plage cet été. Donc je vous le conseille pour rire un peu et laisser le cerveau se reposer.
 
livre_ouvert8
04t069xh
Photo : Livre L'héritage de Tata Lucie de Philipe Saimbert
Didy