253652_f70712bf2a5ce92b667682fa40d0305b

- " Tu penses que si les gens savaient combien tu es dingue, personne te parlerait ?"

Critiques_Cin_

Un film de Stephen Chbosky
avec Emma Watson, Ezra Miller, Logan Lerman
Genre : Drame - Duree : 1H43 mn

560_253652Synopsis : Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Ils vont l'introduire à la musique, aux fêtes, au sexe... Pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui.

cou_decoeur2Gros gros coup de coeur pour ce film, pas parce que c'est LE film In ou plein d'effet spéciaux ou avec de grandes stars. Mais juste parce que c'est un film sensible sur l'amitié, le passage de l'âge adulte, et que c'est très bien joué !
Bien sur j'ai du me battre pour le voir, car mon cher Kinépolis ne le diffusait pas, en même temps ça ne m'etonne pas... J'ai donc réussi ailleurs et en plus en VOST ! Que du bonheur !!

253652_749400220b2c926548dcc52c7e7317ca

Tout d'abord, les acteurs sont tous simplement géniaux, surtout les jeunes qui sont au centre du film. Emma Watson est comme d'hab parfaite, sensible et plein de nuances dans son jeu. Le jeune Logan Leman que j'avais trouvé un peu trop figé dans Peter Jackson, là il m'a énormément plu et même touché... par contre c'est rigolo comme il fait bien plus jeune que les autres (en même temps dans le film il l'est lol). Mais mon coup de coeur va à Ezra Miller qui joue un jeune homosexuel, j'ai adoré son jeu, son coté dandy et en même temps hyper sensible...
En fait, je crois que c'est ce qui m'a touché dans ce film cette hypersensibilité tout au long... ça m'émeut.
Ce qui m'a fait sourire c'est que les 3/4 des autres acteurs sont tous passés dans une série TV, puisqu'on retrouve entre autre Mae Whitman (JAG), Paul Rudd (Friends), Kate Walsh (Private Practice), Dylan Mcdermott (American Horror Story) et Melanie Lynskey (Mon oncle Charlie).

253652_4c7d3dffac39112774860f2f2a0672c8

Ensuite, la mise en scène est aussi plaisante, ces petits flash-back sont très sympa. Stephen Chbosky enroule son film d'une atmosphère particulière qui nous prend aux tripes. Il parait que c'est une adaptation d'un roman à succès, j'ai qu'une envie courir l'acheter.
Ce genre de films, faut avouer se démarque souvent par une superbe BO et Le Monde de Charlie ne déroge pas à la règle ! Les morceaux choisis collent parfaitement au film et sont vraiment magnifiques... d'ailleurs depuis la BO tourne en boucle chez moi.
Enfin ce film est vraiment intelligent, il arrive à ne pas tomber dans le sentimentaliste poussé, il est vraiment profond, subtil, délicat. Il dépeint parfaitement le passage délicat de l'adolescence. Il brosse un magnifique portrait de l'amitié et le mieux c'est qu'il n'est en aucun cas moraliste.
C'est vraiment un film à voir !!! Un pur moment d'émotion (eh oui mes petites larmes ont coulé).

253652_0ebd36d6e8fd5ecba93aa36b4a278016

Le + pour Didy : Le trio d'acteur, l'émotion, la BO, l'histoire

9sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy