83211570_o

url

Bon il est plus que temps que je retranscrive sur ce blog, mon carnet de voyage de l'Ouest Américain, comme d'hab je suis à la bourre, mais bon... Allez c'est partie pour la première partie.

Pour l'année 2011, mon CE a proposé une superbe destination pour les voyages annuels. Et pour 2011, nous partons dans l'Ouest américain, une destination de rêve pour moi, depuis que j'ai pu regarder Dr Quinn Femme medecin ^^.
Après une longue attente, le jour J est enfin là ! Cette fois ci, nous ne comptons pas comme l'an dernier arrivé trop tôt à Fréjorgues. Donc nous décidons de partir qu'à 7h. Bien sur à 5 h du mat, j'ai les yeux grand ouvert, ni une ni deux et je suis prête, je l'avoue je suis extrêmement excitée par ce voyage, moi qui adore le ciné, là bas je vais être servie.
Nous arrivons à l'aéroport vers 8h, après un grand fou rire liée aux panneaux de signalisation. Nous avions rendez vous à 8h30, nous sommes légèrement en avance.
A 8h30, quand tout le monde est là, direction l'embarquement pour Paris. Nous passons comme d'hab les portiques de sécurité, et bien évidemment je sonne. mais bon j'y suis habituée maintenant et notre frayeur est plutôt venu de Drine, qui avait un petit problème avec son ESTA (obligatoire pour rentrer aux USA).
Nous nous installons à bord, le commandant commence d'entrée par une petite blague qui ne fera rire que lui : "Si nous partons en avance, nous serons à l'heure. Si nous partons à l'heure, nous serons en retard."
Au final, après un décollgae très "nerveux" dû au vent et un bon jus de tomate, nous serons pile à l'heure à Paris. Heureusement, car nous n'avons que 45 minutes pour rejoindre notre prochain point d'embarquement. Commence alors une véritable course contre la montre pour arriver à l'heure. Nous passons toutes les étapes en "VIP"... Mais bon même avec toute la volonté du monde, nous ne serons pas à l'heure.
Nous montons à bord, je suis assez contente, car j'ai une place coté couloir, c'est mieux pour aller faire "pipi" lol. Mais le départ ne se fait pas tout de suite, car nous avons un problème de soute. Nous ne décollerons qu'à 14h45 au lieu de 13h30... le voyage s'annonce long lol. Mais bon est contente d'être en l'air !
A 15h30, nous n'avons toujours rien mangé à part quelques petits biscuits et j'avoue que mon estomac commence à crier famine. Pour me faire patienter, je décide de commencer à profiter ds "médias". Je regarde Bad Teacher, quand enfin on nous sert un repas j'opte pour la purée poulet... avec le recul, j'aurais du prendre autre chose que du poulet car aux USA, je vais en bouffer du poulet lol.

P1050111 P1050110

Le temps avance, mais moi je n'arrive toujours pas à dormir, en même temps c'est normal, il est encore tôt en France. J'enchaine donc avec le chat du rabon qui entre nous est un DA très bon. Puis je joue un peu, mais ça commence à être long, très long ! Je profite de mon coté couloir, pour aller voir les mets que l'on me propose au fond de l'avion... ben oui il est 20h en France et en plus quand je m'ennuie, j'ai besoin de manger. Je repars donc avec un très bon sandwich fromage noix et une délicieuse glace Haagen dazs. Pendant ce voyage, on a quand même droit à deux bons moments de turbulences... je ne sais pas vous, mais moi ça me fait toujours un peu peur.

P1050114 P1050116

Les dernières 2 heures sont vraiment les pires. Je languis de découvrir L.A, mais aussi de pouvoir sortir de l'avion. Nous avons droit à un autre repas.
Ca y est ! c'est enfin l'heure H !!! Nous sommes enfin à L.A ! Au final, tout c'est bien passé pour sortir de l'aéroport. L'immigration c'est très bien passé pour Drine et moi. Bon ça a été un peu plus long pour une amie à cause de son nom marital. On a également récuperé nos valises sans trop de soucis. Mais qu'est ce qu'on est crevé ! c'est plus de 18heures, ce qui fait 3h du mat en France... ça commence à faire tard lol.
On monte donc dans notre bus qui doit nous mener à notre hôtel le Ramada Inn. On rencontre notre guide et surtout son rire bien bizarre à la Sharon Stone lol. On a encore pratiquement rien vu de Los Angeles à part les embouteillages impressionnants. J'ai été étonnée par l'heure du coucher du soleil... je trouve qu'il se couche tôt puisqu'à 18h20, la nuit pointe le bout de son nez.

P1050119 P1050120

Arrivées à l'hôtel, on monte dans notre chambre, elles sont très spacieuses, c'est un bon point... bon l'hôtel est loin du centre de L.A mais bon on y reste que 2 nuits. On descend manger au petit resto d'à coté chez Denny's. Le diner n'est pas mauvais, de plus le coca est offert. Mais la fatigue est vraiment trop forte, on a du mal à rester les yeux ouverts.

P1050123 P1050131

P1050129 P1050130

D'ailleurs il est à peine 21h qu'on remonte dans nos chambres, petite douche rapide et direction le lit. Je peux vous certifier que je n'ai pas trainer pour m'endormir. Demain la journée sera plus riche en découverte avec les Universal Studios et le centre de Los Angeles.

A suivre...1usflag

04t069xh

Photos : by me
Didy