Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
18 novembre 2012

La Princesse des Glaces

Critique_livre

"Heureusement que les oreilles étaient là pour l’arrêter, pensa Patrik, sinon le sourire aurait fait le tour de sa tête"


38746988Résumé : Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins qu'une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l'œuvre), Erica se convainc très vite qu'il ne s'agit pas d'un suicide. Sur ce point - et sur beaucoup d'autres -, l'inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d'une petite société provinciale qu'elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d'autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d'un peintre clochard - autre mise en scène de suicide.

 Mon avis : J'avais envie de me replonger un peu dans un polar du nord. Le polar est un genre que j'aime bien mais j'en lis peu, car souvent ça me fout la trouille. Mais de temps en temps, j'aime bien avoir quelques frissons.
Si j'ai choisi ce livre, ce n'est pas pour sa couverture, parce que j'avoue qu'Acte Sud fait des couvertures à me faire peur lol, j'ai un peu de mal avec le genre de dessins dessus. Mais bon je n'allais pas m'arreter à ça, surtout vu les critiques dont beaucoup étaient élogieuses.
Pour ma part, j'ai bien aimé, je n'ai pas adoré, mais j'ai quand même passé un agréable moment. Notamment grace aux personnages de Camilla Lackberg. Erica est une femme attachante, on a envie de la suivre sans problème. Et sa relation avec Patrik est vraiment bien menée. D'ailleurs Patrick aussi est un personnage agréable. Je l'aime bien lui aussi.
En ce qui concerne le coté polar du livre, je serai un petit peu plus sur la reserve, j'attendrais de lire un autre livre de cette auteure, car j'ai trouvé parfois que ça manquait un peu de piment. Mais bon, j'ai pas eu de mal à finir le livre, car je voulais quand même savoir qui avait tué la jeune Alexandra !
Je pense que Camilla Lackberg a plutot bien reussi sur moi, puisque je veux en découvrir plus et surtout en savoir plus sur la relation entre Erika et Patrik

livre_ouvert7

04t069xh

Photos : Livre La Princesse des glaces de Camilla Lackberg
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité