Blanche_neige_et_le_chasseur__3_

"Miroir, mon beau miroir, qui est la plus belle entre toute ?"

Critiques_Cin_

Blanche_neige_et_le_chasseur__2_Synopsis : La beauté d'une jeune fille vient entacher la suprématie de l'orgueilleuse Reine Maléfique et déclenche son courroux. Mais la cruelle marâtre ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l'art de la guerre par le chasseur que la Reine elle-même avait envoyé pour la supprimer.

Ca fait un petit bail, que j'ai vu ce film, et je suis pas sure de me rappeler tout comme il faut lol, faut vraiment que je prenne des notes quand je suis aussi en retard !
Je suis allée voir ce film un peu en reculons, déjà parce que le fantastique noir, n'est pas mon genre préféré, mais surtout parce qu'il y a Kristen Stewart, et que je ne suis pas une grande fan (et non ça n'a rien avoir avec le fait qu'elle est trompée Pattinson avec le rélaisateur de ce film !). J'ai beaucoup de mal avec son jeu, toujours à la limite du gouffre lol, mais il est vrai que dans ce rôle se coté boderline est plutôt adéquate. Le problème avec ce film, c'est que pour moi, elle est très loin d'être plus belle que Charlize Theron et ce malgré sa jeunesse. Donc vu que c'est là tout le spitch du film ça coince un peu.

Blanche_neige_et_le_chasseur__4_

Mais hormis ce petit problème, j'ai été agréablement surprise par ce film. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Le film est passé à une vitesse virtigineuse.
Coté visuel, ce film est aussi une belle performance. Noir, Gothique, l'univers de ce Blanche neige est assez poétique et sombre à la fois. Le coté héroique est finalement beaucoup plus interessant que le coté humour décalé (certes un peu raté) de celui avec Julia Roberts. Les décors sont splendides, même la forêt magique a vraiment quelque chose. La scène avec le cerf est vraiment magique et magnifique.
Au niveau casting, j'ai déjà fait part plus haut de mon opinion de Kristen Stewart. Mais pas des autres, donc pour ce qui concerne Charlize Theron, j'ai été bluffée par sa méchante ! Froide à souhait, elle est vraiment très à l'aise. Le chasseur interprété Chris Hemsworth, est assez charismatique, le coté bourru est vraiment bien interprété j'ai juste un peu plus de mal sur le coté "love" qu'il peut avoir avec Kristen.
Par contre si le chasseur est charismatique ce n'est pas trop le cas de l'acteur qui joue le role du Prince. Effectivement Sam Clafin, malgré une belle gueule, il ne possède pas ce petit je ne sais quoi qui fait d'un homme un "prince". C'est dommage car il doit incarner Finnick dans le prochain Hunger Games et vue cette prestation, je ne suis pas sure qu'il soit à la hauteur mais bon.

Blanche_neige_et_le_chasseur

Ce film est vraiment une bonne surprise. De plus, les petits points modifiés dans l'histoire de blanche Neige amène une petit fraicheur à ce conte populaire.
Sincèrement même si le film d'animation de Disney reste mon préféré, Blanche Neige et le chasseur demeure un film bien au dessus du Blanche Neige avec Julia Roberts. Donc à louer sans hésitation ^^

Blanche_neige_et_le_chasseur__5_

Le + pour Didy : L'atmosphère noire voire gothique, Charlize Theron, l'histoire

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy