Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
24 mars 2012

Hunger Games : Tome 1

Critique_livre

Je détache ma broche et la lui tends.
- Tiens, prends-la. Elle a plus de signification pour toi que pour moi.
- Oh non, dit Rue en me refermant les doigts sur le bijou. J'aime bien la voir sur toi. C'est pour ça que j'ai décidé de te faire confiance.

9782266182690Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Mon avis : cou_decoeur2Quand je suis allée à France Loisirs, je me suis dit, pourquoi ne pas lire ce livre Hunger Games qui va pas tarder à sortir au cinéma. J'avais beaucoup entendu parler de ce livre, et ça depuis un bon moment (bien avant qu'il soit à l'ordre du jour au ciné), mais je n'avais jamais pris le temps de m'y interesser. J'ai donc acquis ce premier tome !
Voilà comment je suis devenue accro à la Saga Hunger Games... un peu au hasard. Une semaine après j'avais acheté le tome 2 & 3.
Mais revenons au premier tome... je l'ai tout simplement dévoré !!! Ce livre est original ! Bien que l'histoire soit extrême, on se dit que parfois, ce n'est pas si loin de notre monde. Ce coté Téléréalité des hunger games me fait penser que nous aussi on pourrait déraper... alors peut être pas pour les mêmes raisons, mais bon...
Hunger Games est je trouve un savoureux mélange entre Battle Royal pour les jeux (roman de Kōshun Takami ou film japonais de Kinji Fukasaku) et 1984 pour le coté de Big Brother (roman de George Orwell).
Ce livre est très prenant car l'écriture est simple, efficace car considéré comme de la litterature jeunesse. Même si perso, je ne suis plus une ado, je pense que ce livre peut plaire au plus grand nombre sans considération d'âge.
Les personnages sont très interessants et on peut facilement trouver un chouchou ou même s'identifier à certains des personnages. Katniss la fille du feu est (et c'est bien de le faire remarquer) loin d'être une nunuche sans cervelle et ça fait du bien !!! Bien sur l'amour n'est pas totalement absent du livre et cette larme de romance, nous permet de souffler entre deux moments plus violents.
Vous l'aurez bien compris, j'ai plus qu'adoré ce premier tome. Je vous parlerais bientôt du film qui pour moi n'est pas à la hauteur des livres (mais comme chaque fois ^^)

film_hungerlivre_ouvert10

04t069xh

Photos : Livre Hunger Games T1 de Suzanne Collins
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En ayant lu les 3 c'est team Peeta sans hésité ! J'aime pas ce que Gale devient tout au long de la saga
Répondre
O
Alors team Peeta ou Gale?
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité