Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
21 octobre 2018

[Ciné] Mission Impossible : Fallout

4051543

"Il ne peut y avoir de paix, sans d'abord une grande souffrance. Plus la souffrance est grande, plus la paix est grande. La fin que vous avez toujours redouté est proche."

Date de sortie : 1 août 2018
Avec : Tom Cruise, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, Henry Cavill  plus »
Durée : 2h 27min
Genre : Action, Aventure, Thriller
Réalisé par : Christopher McQuarrie

Critiques Ciné

4875293

Synopsis : Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous… Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Un jour de pluie, j’ai décidé d’aller retrouver Ethan Hunt à Paris dans le Mission impossible 6.
Je n’ai pas vu tous les films de la saga, mais j’en ai vu pas mal quand même et j’avoue que j’apprécie assez cette franchise. Et ce nouvel opus ne déroge pas à la règle.
C’est un très bon film d’action. Alors comme dans beaucoup de films de ce genre, il ne faut pas chercher la vraisemblance ou réalité dans l’histoire et surtout dans les cascades.
Et c’est vrai que ce Mission impossible va très loin dans l’improbable comme par exemple dans la scène des hélicoptères ou dans la course poursuite dans Paris.

0154878

Mais qu’est-ce que c’est efficace ! On est pris de A à Z par le film, on gobe toutes les minutes la bouche grande ouverte.
On ressort de la salle lessivée comme si c’était nous qui avions effectué les courses poursuites.
Tom Cruise est vraiment parfait pour ce rôle, il est Ethan Hunt depuis tellement d’années que ce personnage lui colle vraiment à la peau. J’ai beaucoup aimé aussi Simon Pegg et Ving Rhames qui jouent respectivement Benji et Luther. j'ai trouvé qu'ils apportent une vrai cohésion de groupe et un dynamisme intéressant, puis un bon sens de l'humour.
Bon comme je l’ai dit plus haut, même si le scénario est un brin surréaliste, il est plutôt bien écrit pas trop de temps mort, une histoire assez intéressante qui suit les opus précédents, même si une fois de plus le « bad guys » est trop vite repérable.

3577411

Les scènes d’actions sont spectaculaires, quand on sait que beaucoup de cascades sont effectuées directement par Tom Cruise lui-même ça en jette quand même.
La musique est aussi un élément important du film soulignant à la perfection les moments de tensions. Puis cette musique de générique reconnaissable entre mille !
Au final, même si j’y allais sans grande attente, je suis ressortie de la salle conquise car tout ce que je demande à un film d’action, c’est de me divertir et là il a tapé en plein dans le mille !

512758

Dk3kMhbXgAAeBYC

9sur10

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité