Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
18 octobre 2018

[Carnet de Voyage] Cuba : Hasta la victoria siempre : Cayo Santa Maria ... 2

pixiz-12-05-2018-14_34_52

cuba

Ce matin on a rendez vous pas trop tard devant l'hôtel pour aller découvrir le Delphinarium. J'ai longtemps hésité... Entre mon avis de nager avec des dauphins et mon éthique qui me dit que c'est pas cool les delphinariums car ils ne sont pas en liberté ces petits dauphins.
J'ai craqué et on a donc pris une option pour ce matin.
Un mini bus vient nous chercher, nous sommes seulement 4 à partir de notre hotel. Nous allons chercher d'autres personnes dans les différents hôtels, puis on arrive à l'entrée du Delphinarium.

P1160365

Celui ci est le plus grand d'Amérique Latine, il possède 6 bassins de plus de 2400 m2 chacun. Y a de la place je l'avoue, ce que j'apprécie aussi c'est que l'eau des bassins est naturelle, elle provient directement de la mer, puisqu'il est directement implanté dans l'océan.
Il y a une 20 aine de dauphins, nous nous avons le plaisir et la chance de rencontrer Cacho, un dauphin mâle très joueur et farceur.
Après avoir enfilé nos gilets de sauvetage, on se jette dans l'eau où l'on a pas pied du tout, nous sommes au total 7. 
Je peux vous dire que ce fut un moment génial, le dauphin réagit très vite. On commence doucement avec des caresses, des applaudissements, puis on a le droit à une danse avec lui, puis le passage que j'ai le plus aimé, c'est quand il accepte qu'on le prenne par les nageoires et il nous fait faire le tour du bassin. Alors ce qui m'a étonné c'est qu'un des participants n'a pas pu le faire, le dauphin ne voulait plus. A mon avis il lui plaisait pas lol. On enchaîne les photos avec les bisous, c'est horrible il faisait que sortir sa grosse langue.

_JCZ6667

_JCZ6678

_JCZ6705

_JCZ6711

_JCZ6769

_JCZ6778

_JCZ6782

_JCZ6788

_JCZ6790

Ensuite, Cacho s'amuse à sauter, on le laisse évoluer autour de nous, on a le droit aussi de voir ses dents (je pense que c'est une pratique qu'utilise les soignants pour les soigner.) Puis après encore des Bisous à ses préférées... C'était bizarre, on était 4, il venait faire des papouilles à 3 mais quand venait le tour de la 4ème hop il la sautait et repassait aux 3 autres... Un grand moment de fou rire, car rien n'y faisait il ne voulait pas l'une d'entre nous (je vous précise que c'était toujours la même et pas moi lol).

_JCZ6903

_JCZ6904

_JCZ6912

_JCZ6948

_JCZ6955

Après ces moments magiques, nous disons au revoir à Cacho, qui lui attend tout frétillant ses poissons. 
On a le droit également dans le prix à un spectacle avec deux autres dauphins, on le regarde mais on restera pas jusqu'à la fin car nos photos sont prêtes et c'est bientôt l'heure d'aller manger.
Nous rentrons à l'hôtel, nous grallioutons un morceau, puis profitons de la mer et de la piscine, et des différents cocktails gratuits.
On se repose un peu... C'est un hôtel vraiment agréable.

PICT0028 

PICT0036

DSC05254

P1160375

P1160383

P1160391

P1160393

P1160398

L'aprem passe très vite, en fin de journée nous avons rendez vous pour une sortie catamaran au coucher du soleil. 
On a pas fait exprès mais pratiquement tout le groupe a choisi cette option.
Nous rejoignons un magnifique catamaran, à bord on nous offre un délicieux cocktail coloré. Puis on nous explique les règles, et nous commençons à voguer sur les flots. La mer est calme, le soleil décline lentement, la musique commence à résonner. Là on nous propose de danser, c'est vraiment très sympa, puis on prend des photos et enfin on profite pleinement du coucher de soleil splendide !

IMG_0944

P1160402

P1160410

P1160411

P1160426

P1160429

P1160450

P1160440

P1160472

La balade dure bien deux heures mais ça passe super vite. On accoste de nouveau au delphinarium. Il est prévu dans le prix de l'option, le fameux spectacle de dauphins que l'on avait vu l'aprem et un délicieux repas au delphinarium à coup de Langouste succulente.
La soirée se passe à merveille. 
Nous rentrons épuisée de cette belle journée.
Demain c'est déjà le jour du départ.

P1160503 

Vlog Cuba 7ème Partie

101339523_o

101339534_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bonheur ce billet ! Même si j'avoue que les dauphins en captivité ça me dérange toujours, je pense que ce doit être une expérience géniale à vivre.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité