Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
13 octobre 2018

[Ciné] Les Indestructibles 2

LesIndestructibles2-800x445

"Combustion imminente, qu'est ce que ça veut dire ?!"
"Ca veut dire y a le feu, Robert."

Date de sortie : 4 juillet 2018
Avec : Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell, Huck Milner
Durée : 1h 58min
Genre : Action, Animation, Aventure, Familial
Réalisé par : Brad Bird

Critiques Ciné

 

4819169

Synopsis : Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Je suis allée voir comme vous vous en douter les indestructibles 2. Je ne risquais pas de le rater compte tenu que je ne rate aucun film d'animation de Disney et Pixar.
Mais j’ai innové pour ce film, j’ai profité de la fête du cinéma pour tenter la 4DX. Qu’est-ce que je suis trop contente de l’avoir testé !
Je ne pensais pas que c’était si bien ! En effet j’avais déjà testé l’Imax, et j’avoue que je trouvais ça cher pour la prestation, certes l’écran et grand et impressionnant mais 18€ aie.
Là la prestation mérite c’est 25€. Je ne sais pas si ça provient du film qui était super bien adapté ou si c’est pareil pour tous les films qui passent en 4DX. Mais j’ai vraiment trouvé ça sensationnel. J’ai ressenti tous les effets et à la fin la neige dans la salle trop ouf !
Bref, c’était une superbe expérience à réitérer sans aucun doute.

0344295

Mais si je revenais au film, que j’ai également beaucoup apprécié.
Tout d’abord, c’était une superbe idée de reprendre pile là où l’on s’était arrêté. Retrouvé nos superhéros 14 ans après, j’ai trouvé ces retrouvailles très chouettes. L’animation est à couper le souffle, tous les éléments sont super réalistes et malgré pas mal d’actions le film est un plaisir visuel (et même en 3D). Vous ne sortirez pas de la salle avec mal ou crane, mais plutôt en ayant eu l'impression d'avoir fait parti du film.
Niveau scénario, je ne sais pas si c’était fait exprès, mais il est bien dans l’air du temps, pour le point négatif, je pense au méchant, on le découvre bien trop tôt avant même qu’il nous soit révélé, c’est bien dommage.
J’ai beaucoup apprécié l’idée que c’est Elastique Girl qui bosse et M Indestructible qui reste à la maison. Je trouve ça sympa de faire des films d’animations avec des sujets vraiment adultes (souvent le cas de double lecture chez Pixar). Et cela amène quelques scènes comiques très sympa.

1526051

Le scénario est vraiment rythmé, peu de temps mort, pas mal d’humour et une petite pointe de family time bien venue.
C’est également toujours un plaisir de retrouver tous les protagonistes (Flèche, Violet, Edna Mode, Frozen…). Avec en plus, un supplément de Jack Jack que l’on voyait beaucoup moins dans le premier. Il a ce côté cartoonesque qui me fait bien marrer ! Le passage avec le raton laveur, est super sympa. Ca me fait un peu penser à Scrat et son gland.
Comme attendu, les indestructibles 2 est un très bon Pixar, peu de défauts, beaucoup d’actions et d’humour. Puis en plus j’avoue qu’en 4DX, je me suis crue un instant à Disneyland Paris. Un très bon moment. Les fans de la franchise sont je pense ravie du résultat, en tout cas moi je le suis !

4796172

10sur10

Dhen7jgXkAEgLv8

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais vu le 1, j'avoue ce n'est pas un film qui me tente ! J'ai de gros préjugés dessus...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité