030_VIETNAM_CAMBODGE

S'endormir a été très difficile, alors vous imaginez que de se lever à 3h du matin, l'est encore plus ! Mais nous n'avons pas trop le choix car il faut prendre l'avion à 6h30 pour Ho Chi Minh. Le trajet est assez court à peine le temps de fermer les yeux que nous nous posons en légereté à 7h30.

P1020726 P1020729

Nous partons directement visité Ho Chi Minh, car nous resterons pas longtemps dans la ville. A peine une matinée.
Ho Chi Minh (qui s'appelait jusqu'en 1975, Saïgon) est la plus grande ville du Vietnam devant Hanoï (capital). Elle porte le nom du leader des communistes (qui ont repris cette ville aux américains et qui marque la fin de la guerre du Vietnam) décédé 5 ans avant, Ho Chi Minh.
Ces villes vietnamiennes sont toujours impressionnantes. Ca grouille de scooters dans tous les sens et y a beaucoup beaucoup de monde. J'avoue que je suis plus que contente de ne pas conduire dans ces villes !!!

P1020731 P1020730

Nous visitons d'abord la cathédrale notre dame de Saïgon. Elle fut construite entre 1877 et 188. Les matériaux utilisés sont venus de France. On peut voir sur le parvis, une statue de la Vierge marie qui fut érigée en 1959.

P1020753 P1020754

P1020755 P1020756

Puis nous visitons la poste centrale. Les français sont à l'origine de ce batiment qui date du début du 20ème siècle (époque de l'Indochine). Le batiment abrite une charpente métalique créer par Gustave Eiffel (a qui l'on doit bien sur la tour Eiffel^^). C'est immense, on peut aussi voir à l'intérieur un immense portrait de leur bienfaiteur Ho Chi Minh. On voit également une carte ancienne.

P1020739 P1020740

P1020747 P1020749

Nous continuons notre petite visite en faisant un arrêt devant l'hotel de ville. C'ets un magnifique palais construit une fois de plus par les français (c'est aussi ça la colonistaion) dans le début des années 1900. Devant il y a un magnifique jardin, accompagné d'une statue de... je vous laisse deviner... Et oui Ho Chi Minh ^^

P1020761 P1020759

P1020760 P1020762

On fini ce tour de ville par un arrêt (obligatoire ?) dans une fabrique de laque... on nous explique quelques rudiments, puis on nous propose de faire des achats... y avait pas mal de trucs assez sympa.
On part ensuite, pour le marché de Cholon. Il date de 1778. Je n'ai pas de photos de cet endroit qui grouille une fois de plus de gens, car je n'avais pas pris mon apn. C'est très bruyant et certaines parties du marché sont une fois de plus irrespirables lol, les odeurs sont vraiment trop intenses. Les hommes portent sur leur dos des charges énormes, c'est hallucinant. Quand on ressort de la partie couverte du marché, la chaleur est encore plus intense, c'est difficile de respirer.

Nous rejoignons le car, pour nous rendre dans le pire des restaurants où l'on a mangé jusque là. Je ne vous le conseille pas si vous visitez cette ville. Je me suis au final nourri que de riz et de coca... Ce fut la première fois que nous avons eu droit à la soupe horrible avec une texture gélatineuse (mais ça ne sera pas la dernière fois !)

P1020784 P1020788

Après ce repas plus ou moins fugace, nous repartons en direction de notre hôtel à Can Tho (ça se prononce "Que Te"). Entre temps, la pluie tombe de plus belle et de ce fait la chaleur est encore plus intense et suffoquante, on a vraiment beaucoup de difficulté à respirer.
Le chemin est long en bus (les vitesses n'ont rien avoir avec les notres), donc je dois avouer que vu l'heure à laquelle on s'est levé. J'ai pas mal dormi lors du trajet. Mais d'après ce que j'ai entre vue, la route était belle.

P1020796 P1020797

P1020803 P1020806

P1020807 P1020808

Après environ 5h de route, nous arrivons à l'hotel. Nous allons voir le petit marché de souvenirs, puis on nous donne rendez vous à 20h10 devant l'hotel. Cet hotel est vraiment sublime, la chambre est immense et la salle de bain somptueuse avec douche et baignoire ! Petite surprise quand on descend après s'être rafraichies, toute la rue est innondée... Au début on pense que c'est du à la pluie... mais en fait, c'est juste le mékong qui monte tous les soirs, c'est assez impressionnant !

P1020817 P1020815

On part manger au bord de l'eau... sur la route, nous rencontrons une dame avec son bébé, elle veut absolument que je les prenne en photos. Donc je m'exécute et je lui montre sur l'écran, un sourire impressionnant c'est dessiné sur son visage quand elle a pu montrer à son enfant la photo.

P1020822 P1020825

Puis nous nous rendons à notre restaurant. Alors le repas ressemblera à un repas français, mais qu'est ce que ça fait du bien... car suite au repas de midi, je peux vous dire que j'ai la dalle. Le repas se passe bien. Grace à mon bracelet anti moustique et au geicko, je n'ai aucune démangeaison de piqure. Une fois, le repas fini, j'ai qu'une envie s'est de rentrer à l'hotel car la journée a été très longue et je rêve de cette grande baignoire lol. Puis demain, le programme est encore chargée ^^