Oceans8_FC_WebCont_670x250px

"- On ne peut pas profiter du bal ? On est obligé de voler ?"
"- Oui "

Date de sortie : 13 juin 2018
Avec : Sandra BullockCate BlanchettAnne HathawayMindy Kaling  plus »
Durée : 1h 50min
Genre : ActionComédieCrimeThriller
Réalisé par : Gary Ross

3942198

Synopsis : Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode.
Quand j'ai su qu'Ocean's 8 sortait, je savais déjà que j'irai le voir, en plus à l'époque on parlait de Meryl Streep (ok ce fut une fake news mais bon). Quand j'ai su que Sandra Bullock prenait le rôle principal, j'ai su encore que j'irai le voir. Et je suis allée le voir.
Alors il n'était pas à la hauteur de mon espérance car malheureusement bien trop long à vraiment démarré. Même si j'adore le début quand Debbie Ocean (Sandra Bullock) sort de prison. Mais j'ai trouvé le film long à se mettre en place. En fait y a un ventre mou au milieu du film. Mais quand le casse se met en route, là j'ai retrouvé le film que j'esperais ! 
Malgré l'absence de Meryl, j'ai trouvé le cast vraiment super.
Il est vrai que Sandra Bullock est une des actrices que j'aime bien suivre et voir évoluer et je l'ai bien aimé dans ce rôle de la soeur de Danny Ocean.

690924

Là où j'étais un peu plus inquiète c'est avec Cate Blanchett, j'ai un peu de mal avec cette actrice, je crois que le Blue Jasmine de Woody Allen, ne m'a pas aidé à apprécier cette actrice. Pourtant j'ai vu plein de films dans lesquels elle joue, mais j'ai chaque fois peur de la détester. Mais pour en revenir à Ocean's 8, j'ai trouvé qu'elle se fondait parfaitement dans son rôle et l'histoire. Je crois que j'ai même apprécié sa perf.
Anne Hathaway est aussi parfaite de chez parfaite dans son rôle. J'adore cette actrice, et son rôle "d'actrice horrible", en plus le retournement de situation de la fin est super bien trouvé.
En fait tout le cast est vraiment bluffant, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Helena Boham Carter (qui elle aussi est chaque fois transcendée).
A noter aussi la très bonne performance de la jeune rappeuse que je ne connaissais pas Awkwafina. Elle m'a fait bien rire.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce film, en plus du coté Girl Power, c'est qu'ils ont réussi à faire un film "BadAss" sans scène de violence, d'explosion ou de sexe excessif.

501079

Le scénario est vraiment séduisant et il a gardé le coté humoristique de la saga Ocean's, c'est sincèrement dommage qu'il y ait ce problème de rythme au début. Mais au final on garde un bon souvenir du film, parce que le braquage et le retournement de situation sont mémorables.
Même si ce n'est pas le film de l'année, c'est un film 100% girl Power avec un casting glamour, fun et séduisant qui donne un film plutôt stylé et élégant qu'on suit avec plaisir. 
 

7sur10

DhenNb5WAAA-yTf

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o