Critique_livre

"Les livres semblent plus vrais quand on les lit dehors"


9782012019058Résumé : Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

Mon avis : Après la couleur des sentiments, j'ai décidé de me replonger dans la BitLit,que j'avais délaissé depuis Eternels lorsque je n'ai pas réussi à me plonger dans le tome 3. Alors j'ai essayé Frisson, car j'ai été alléchée par l'histoire de loups et j'avoue que j'ai bien aimé. J'ai beaucoup apprécié les personnage notamment Sam. Grace, elle ne m'énerve pas, c'est un grand pas car c'est rare que le personnage féminin ne m'agace pas.
Puis faut être honnête, si j'aime aussi ce livre, c'est pour les loups même s'ils sont garou, j'avoue que c'est un animal qui me fascine ! J'ai le tome 2 qui m'attends, mais j'ai eu le malheur de lire entre les deux, le premier tome de Hunger Games et du coup j'ai tellement été fascinée par ce livre, que j'ai délaissé Grace et ses amis lupins.
Frisson, est un livre qui se lit bien, il est facile à lire, et l'écriture est très fluide (surement parce que c'est de la BitLit, mais le style ressemble pas mal à celui de Stephenie Meyer).
Un bon premier tome qui met bien en place l'intrigue et les personnages principaux.
J'ai le tome deux qui m'attend patiemment sur ma table de chevet (avec une dizaine d'autre). Mais ce premier tome m'a bien emballé !

livre_ouvert8

04t069xh

Photo : Livre Frisson de Maggie Stiefvater
Didy