url

On a la même couleur de poil !

Critiques_Cin_

Un film de Alexandre Charlot & Franck Magnier
avec Marina Foïs, Franck Dubosc, Charles Crombez

Genre : Comedie, Jeunesse - Duree : 1H30 mn

560_253587Synopsis : Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s'assemble : c'est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c'est le début d'une grande amitié. Pour les parents, c'est le début des ennuis... Et c'est parti pour une grande aventure en famille !

J’avais gagné des billets pour voir ce film sur le blog d’Ori… Et j’étais contente car je voulais le voir. J’aime beaucoup la BD.
Je n’ai pas envie de déglinguer ce film, tout simplement parce que je pense que je n’étais pas la cible de ce film.
Dans les adaptations de BD, on peut les diviser en deux genres. Ceux qui sont réalisés pour tout public comme Sur les traces du marsupilami ou les Astérix & Obélix, et ceux destinés exclusivement aux enfants comme Ducobu. Et je pense que ce Boule & Bill est exclusivement réservé à un public jeune.
Alors, j’averti de suite je suis très bon public, surtout quand on me met à l’écran une boule de poil qui parle. Les chiens et moi c’est une vraie histoire d’amour. Donc je ne peux pas dire que j’ai détesté ce film, je dis juste que pour moi, il n’est pas assez bâti au niveau du scénario.

253587_66e075106eb965408ab6d016641df3fd

Il y a quelques bonnes idées comme par exemple le duo Bill & et Caroline, excellent. Les acteurs sont bons.
Il faut dire que j’adore Marina Fois dans tout ce qu’elle fait et son personnage de femme des années 70 en pleine expansion est bien. C’est un de mes personnages préférés avec Bill ^^
En ce qui concerne Dubosc, j’ai parfois du mal avec ses rôles, mais là ça peut aller (enfin à la fin parce qu’au début grrrrr !)
Le petit Boule est aussi assez sympa et pas tête à claques. Mais le personnage qui m’a le plus plu et sans conteste Bill, le mignon petit cocker qui a comme voix le rigolo Manu Payet. Alors ce chien est vraiment trop craquant et c’est grâce ou à cause de lui que je n’ai pas décroché du film.
Même si la fin est intéressante. Je trouve le scénario pas assez étoffé… C’est dommage car certains points effleurés auraient pu être un peu plus approfondi comme celui du divorce, de l’enfant unique…

253587_447f09b8d14d9c85ebaa51f17f1a1843

La Bo est géniale… j’adore ces chansons des années 70… Et elle m’a poursuivi bien après le film ! « Comme les rois mages en Galilée suivaient des yeux l’étoile du berger » et voilà comment Sheila a bouffé ma soirée mdr
Mais je suis sure que même si ce film, ne m’a pas totalement emballé, vos chères têtes blondes se régaleront devant l’amitié qu’unis Boule à son Bill, quand à moi, je me consolerai en relisant la BD ^^

253587_95003fbc6424d8843acfcc2f6dfbe805

Le + pour Didy : La BD, Le Cocker Bill

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy