Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 mars 2012

[TV] Véritable coup de coeur pour "Piano Forest"

piano_forest

"Tout est dans tes mains, se sont elles qui te démarque des autres. Le piano t'a choisi à cause de tes mains."

Lundi soir, je ne savais pas trop quoi regarder à la TV, pas grand chose m'interessait. Je suis donc allée faire un tour sur Ciné+ à la demande (j'oublie souvent que j'y ai droit lol). Après avoir fouiner dans les propositions de films. Je suis tombée sur un petit bijou d'animation Japonaise "Piano Forest".
Ce film nous propose un personnage haut en couleurs en la personne de Kai, petit "cancre" super attachant qui possède un vrai don pour le piano. Face à lui un autre personnage assez sympathique Shûhei Amamiya, de famille aisée, il est promis a un bel avenir de pianiste professionnel. Entre les deux jeunes garçons une amitié va naître grâce à un piano perdu en pleine forêt.

121145_580b2d59d058a4a7574151e0718c1f70 121145_3241a703ceaf75c1e21d46dd0c22a716

J'ai trouvé l'animation parfaite... classique certes, mais j'adore ces dessins en 2D, puis l'animation est si belle et si fluide ! Le personnage de Kai est trop mimi.
La musique est un grand plus de ce film, puisqu'il tourne autour du piano et les notes qui sortent de ce fameux piano forest sont de toute beauté. Puis c'est sympa d'entendre des morceaux célèbres et mettre les noms de pianistes célèbre, tels que Mozart, Beethoven, Chopin, Mendelssohn...
Le sujet est, je trouve, passionnant, même si la morale qui s'en dégage arrive avec de gros sabots, même si avec le concours de piano, une petite surprise nous prend aux dépourvus. Le scénario propose des moments rigolos, d'autres attendrissants... A noté également un autre petit personnage secondaire très sympa, une "chipie" concertiste, qui m'a bien fait marrer.

19108135 piano_forest_4

Vraiment je me suis prise d'amour pour ce film et son personnage Kai. A voir sans tarder !!! Encore un film d'animation japonaise qui montre tout le talent de ce pays pour ce genre !

10_10

04t069xh

Photos : Piano Forest sur Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Ori : Moi j'ai versé ma larmette à la fin...
Répondre
O
J'ai beaucoup aimé aussi, c'était émouvant! Enfin j'aurais bien changé la fin quand même!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité