Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 décembre 2011

Harry Potter T2 et T3

Critique_livre

" Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes."
HP T2

Couverture_HP2_frRésumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés. (HP T2 La chambre des secrets)

 

harry_potter_3Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Un livre époustouflant qui vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions ! (HP T3 Et le prisonnier d'Azkaban )

 

Mon avis : Les Harry Potter restent vraiment un must... J'étais passé à coté du phénomène, mais j'essai de me rattraper. Même si je me suis arretée au tome 3 pour l'instant (simplement parce que j'ai pas acquis encore le T5,6 et 7), c'est vraiment une des meilleures saga qu'il m'a été donnée de lire.
Les personnages sont encore plus fouillés que dans les films, puis j'apprends des choses qui étaient passées sous silence dans les films.
Le style est toujours agréable à lire, il n'y a que peu de temps mort. Le seul truc que je n'aime pas trop ce sont les couvertures des livres, j'aime pas les dessins dessus... Mais bon y a plus grave lol.
C'est une saga que je conseille pour ceux bien sur qui ne l'ont pas déjà lu, mais même si vous n'êtes pas accro à la lecture avec les Harry Potter ça va changer ! ^^

livre_ouvert10

 

"On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide."
HP T3

 04t069xh

Photos : Livres Harry Potter tome 2 & 3 de J. K Rowling
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité