172857_8956874fba969f088d5b3852dfe9aafe

- Moi Edward Cullen, te fais mienne Bella Swan
- Pour le Meilleur et pour le Pire
- Je t’aimerai, te cherirai
- Tant que nous vivrons

Critiques_Cin_

172857_2430cd09ac6b3e13df219a8b98cfbe42Synopsis : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Attention, pour ceux qui n’ont pas lu les livres, il peut y avoir dans mon avis des SPOILERS !!!

J’étais encore plus impatiente de voir ce film là que les précédents… car pour moi le dernier tome du la saga est très importante… et je me demandais si ils allaient arriver à retranscrire certains passages comme notamment la nuit de noce ou l’accouchement de Bella.
Je suis donc allée voir ce film lors du marathon Twilight. Et je suis assez satisfaite du résultat pour ce film.
Bien sur, je trouve qu’il reste un peu plus « nian nian » que les livres comme pour les précédents. Mais ce nouvel opus regorge d’humour et reste magnifique visuellement. Les Effets spéciaux sont une fois de plus splendides… Il faut voir le passage de la rébellion de Jacob en Loup… splendide !!! J’adore vraiment tous les passages avec les loups ^^

172857_732f45ff229cf03c704a48aae0324415

Le film passe assez vite, malgré un rythme assez lent au départ, mais pour les fans des films, ils se régaleront surement à voir le mariage et la nuit de noce. Perso, moi je languissais de voir comment ils allaient filmer la « violence » d’Edward, lors de ce moment… Alors, je sais pas comment ils auraient pu s’y prendre pour laisser ce film tout public (notamment aux USA)et nous montrer quelques chose d’un peu plus violent lors de leur « ébats »… même si par contre le rendu final de la chambre est à mon avis, plutôt bon.
Comme je l’ai dit précédemment, l’autre passage qui me tenait à cœur est l’accouchement de Bella… Alors là, chapeau ! il est très très bien rendu… Il est aussi flippant que dans le livre ! J’étais très contente de voir, qu’ils n’ont pas aseptisé tant que ça le moment le plus troublant de la saga pour moi.
Le scénario au final est assez proche de mon souvenir du livre. Ce qui est un très bon point pour ma part.
En ce qui concerne le film en lui-même. Je trouve que les acteurs s’améliorent à l’instar de ceux d’Harry Potter, de film en film. Pattinson, arrivent toujours à être aussi charmant… je ne sais pas à quoi c’est du, car je ne le trouve pas non plus un sex symbol, mais là en Edward ça fonctionne !

172857_1aeadb1fdfb6b7e805f56a672c012c54

Taylor Lautner aussi, s’est beaucoup amélioré, il garde sa fraicheur qui amène pas mal d’humour à l’histoire… mais je trouve surtout qu’il réussi à retranscrire plus d’une expression… ce qui est de bonne augure pour la suite de sa carrière… j’avoue que je suis curieuse de le voir dans l’univers de Gus Van Sant.
Et pour ce qui est de Kirsten Stewart… ce n’est pas sa faute mais je n’arrive pas à me faire à elle… je n’aime pas sa façon de jouer… attention, ce n’est pas qu’elle joue mal lol c’est juste qu’elle ne me revient pas.
J’ai également adoré la BO, j’ai trouvé les chansons splendides… certaines m’ont mis la chair de poule.
Ce 4ème volet ne m’a pas déçu… même s’il est assez long à démarrer, je trouve qu’il reste un des meilleurs de la saga… et surtout il m’a donné l’envie de voir la suite… pfff un an à attendre !
Cependant, si vous n’aimez pas la franchise, il est clair que cet opus ne vous plaira pas plus que les autres… En tout cas moi il m’a redonné envie de lire les livres !!!

172857_04b5c4b163eca482f5f4c2e64cc72c66

Le + Pour Didy : La franchise, l'histoire, les effets spéciaux

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy