Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 décembre 2011

Hollywoo

VIDEO_Hollywoo_bande_annonce_de_la_comedie_avec_Florence_Foresti_et_Jamel_Debbouze_image_article_paysage_new

Mais qu’est ce qui t’es arrivée ?
Je sais pas, on a payé ma caution
Mais non à tes cheveux … on dirait Kirikou !

Critiques_Cin_

560_187268Synopsis : Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… À moins que… À moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

Difficile pour une comédie française de passer derrière Intouchables,  mais grâce au duo Foresti / Debbouze, Hollywoo sans tire pas trop mal.
J’avoue sincèrement que je suis allée voir ce film pour Florence Foresti ! Cette fille me fait rire ! Et ça même si elle fait rien, quand je vois ce visage c’est plus fort que moi je me marre.

187268_56c3ea61c7bae54bb18d69674934e4b3

Alors même s’il n’est pas très long 1h47, ce film possède parfois quelques longueurs qui gênent un peu. Le scénario est assez sympa et plutôt bien construit, même si cette construction se rapproche plus d’un enchaînement de sketchs. Certains dialogues sont géniaux, notamment le passage à l’immigration, si réaliste ! « Finger… In the nose…like the Expert ». J’ai adoré ce petit coté franchouillard, ben oui la plupart des français et moi y compris on connait les USA par le biais de la TV. C’est au final très drôle ! En tout cas, on sent bien la patte Foresti dans les les dialogues.
Il y a aussi le franglais, déjà utilisé par De Funès dans  « La Grande Vadrouille ». Mais repris ici à merveille par un Djamel et une Foresti particulièrement à l’aise dans ce domaine.

187268_a0bcd3b89d155152e62609b7308e81ef


D’ailleurs, si on cherche le penchant féminin de De Funès, je pense qu’on l’a trouvé… Foresti possède ce même phrasé rapide et marrant et cette énergie folle que possédait également ce grand acteur comique français.
Heureusement d’ailleurs qu’elle est dans le film, car c’est quand même un one woman show version grand écran… C’est du Foresti pur et dur pour le plus grand bonheur des spectateurs qui l’apprécient. Son duo avec Djamel, comme on pouvait l’imaginer, est hilarant, mais s’avère également attendrissant. Au final la plus mal servie est Muriel Robin, venant faire un petit clin d’œil mais dont les répliques sont assez lourdes.
Les gags s’enchaînent, les plus drôles sont pratiquement tous dans la bande annonce c’est dommage. Mais rien que pour des répliques du genre : Do you know Matmut ? Do you know Chevalier et Laspalès (devant des gros bras américains) ou pour le duo Djamel / Florence… Et puis surtout pour les amateurs de Florence Foresti ,courrez voir ce film il va vous plaire !

187268_2178c2e3a3ecd4a36894ebae0a274f96

Le + pour Didy : Foresti / Debbouze, certaines répliques, l'humour

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité