Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 décembre 2011

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne

110131_3c3f30bafd00bf04247736ce6a880979

Milou, Regarde, La Licorne...

Critiques_Cin_

110131_9a0ae114944cbd9f7b7991f5189e9523Synopsis : Dans ce premier opus d’une série de trois films, Les Aventures de Tintin : le secret de la licorne, Tintin, notre intrépide reporter, son fidèle compagnon Milou et son inséparable ami le Capitaine Haddock partent à la recherche d’un trésor enfoui avec l’épave d’un bateau “la Licorne”, commandé autrefois par un ancêtre du Capitaine Haddock.

Au départ, j'avoue que je n'étais pas très chaude pour y aller, J'ai un peu de mal avec le procédé de Capture Motion, je ne suis pas fan du résultat visuel. Je préfère des dessins animés plus traditionnels. Puis au départ, je devais aller voir le Stratège avec le beau Brad Pitt, mais allez savoir pourquoi quand je suis allée chercher mes places, ce film n'était pas encore affiché, j'ai pas trop compris pourquoi, puisqu'à 14h y avait bien une séance. Bref...

110131_981b9f86f20873b9fd66df4b5f14225f

Du coup, nous avons optés pour Tintin et au final, je n'ai pas été déçue du tout !
Bon, il est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal avec les visages des personnages et notamment celui de Tintin qui fait très jeune. Puis après quelques minutes, on s'y fait.
Même si l'album Tintin et le secret de la licorne n'est pas mon album préféré (le mien c'est Objectif Lune !) Il reste dans mon Top ten. J'ai trouvé le scénario assez bien adapté, même s'ils ont pris la liberté de mélanger d'autres histoires comme celle du Crabe aux pinces d'or ou encore la Castafiore. Mais je trouve que le dosage aventure est parfait, puis l'humour est bien au rendez vous ! Ce qui rend le film très plaisant à regarder. Je vous l'avez certes déjà dit, mais j'adore regarder un film dans une salle avec des enfants, eux au moins ils réagissent !

110131_46d8fc882e6eaf9d1fe4440354b774bc

Ce film est aussi visuellement magnifique ! Les décors sont vraiment splendides, sans parler de la beauté de certains plans comme celui de la bataille entre les deux bateaux, ou les diverses courses poursuite, vraiment très bien réalisés ! Spielberg se régale à jetter un souffle épique sur cette aventure, comme avec la course poursuite entre Milou et les méchants.
La musique s'intègre parfaitement au film, relevant les moments d'action à merveille.
On nous promet plusieurs volets pour cette franchise, y a effectivement pas mal de matière avec les albums de Tintin, ces BD regorgent de petits trésors. A savoir quel sera le prochain ?
En tout cas, le public européen et moi même seront je pense présent... Mais qu'en sera t il de l'autre coté de l'océan, car malgré une américanisation certaine de Tintin, il reste un personnage très très européen. A suivre ^^

110131_d60fff94eb6c30b6af16006e45bbc59f

Le + pour Didy : La beauté visuel, l'humour, la franchise

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah ca je suis d'accord, je déteste les ados (et dire que je suis à peine plus agée qu'eux). A chaque fois, c'est le bordel : ils parlent, ils crient, jacassent, commentent (du genre "tiens il est TOUT NU" ce genre de conneries), ils emmerdent avec leur portable (c'est quoi l'intéret d'aller sur son facebook quand tu es au cinéma ?), ou alors se roulent juste devant toi des patins... en effet, dis comme ça, je prefere les gosses, au moins ils le font pas expres eux !
Répondre
D
@ Tinalakiller : Ah oui, moi les gamins qui y avaient autour de moi, étaient des jeunes enfants très sages, mais ce que j'aime c'est leur réactivité, quand ils rient c'est mimi.<br /> <br /> Ce que je hais par contre ce sont les ados !!! rien de pire !<br /> <br /> Ouais trop de choses surtout d'avoir mélangé le crabe aux pinces d'or que j'aime particulièrement T_T
Répondre
T
lol je déteste au contraire une salle remplie de gamins ! je les trouve insupportables et ça a été le cas pour tintin. Entre ceux qui bougent et se lèvent 300 fois dont on ne connait pas la raison, et le gamin derrière moi qui racontait TOUT le film (il l'avait deja vu), j'avais des envies de meurtres lol<br /> <br /> en tout cas j'ai bien aimé ce film, meme si je trouve qu'ils ont trop mis de choses (ils ont mélangé plusieurs albums) et un peu trop américanisé. A la fin, j'étais un peu épuisée.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité