rango_42b

"Bienvenue, Amigo sur une terre sans fin, Où desert et mort sont copains copains
Nous chantons ce héros, avec de beaux trémolos. Mais fait bien attention, il fera pas de vieux os"

Critiques_Cin_

51831980_p


affiche_rango_posterSynopsis : Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions … Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

Vous connaissez, je pense l’avoir assez dit, mon amour pour le cinéma d’animation.  Et ce premier film d’animation de Gore Verbinski (oui le réalisateur des Pirates des Caraïbes) est vraiment une bonne surprise. Je dois dire que j’ai été impressionnée par l’animation, elle n’est pas destinée aux tous petits, ben ouais c’est limite si ça fout pas les jetons lol mais le coté réaliste des dessins est plutôt agréable et original.

139724_2359d3f84c936394e923159377d88c6eDe plus, les préoccupations de ce film sont assez universelles et intéressantes comme la préoccupation récurrente du lézard « Qui suis-je ? » ainsi que le message écologique autour de l’eau (on n’oublie pas la dénonciation de Las Vegas).
 J’adore le personnage principal qu’est Rango, ce mini caméléon qui se cherche. Malgré le fait que se soit un animal on peut volontiers s’y identifier, c’est un personnage très sympathique et marrant. D’ailleurs la scène d’ouverture est d’une originalité impressionnante. C’est une des meilleures scènes d’ouverture que j’ai vue cette année  C’est inventif et super bien fait.

139724_06d669559d8c0d24f5811d7680af8cfcCoté scénario, même s’il est assez classique son coté parodie des westerns spaghettis est un vrai régal, les clins d’œil  cinéphiles sont nombreux (Les 7 mercenaires, Star Wars, Il était une fois dans l’Ouest, Sergio Leone, Las Vegas Parano et Arizona Dream), on peut même apercevoir Clint Eastwood.
De plus le film est bien rythmé surtout grâce à ses courses poursuites. On n’échappe pas a quelques longueurs, mais les Chouettes Mariachis sont géniales et leurs répliques peuvent sans problème devenir cultes … J’adore l’idée.
La musique fait partie intégrale de l’œuvre de Verbinski, elle est rythmé, et encore une fois c’est une super idée d’avoir fait jouer des morceaux par les chouettes.
Ce film d’animation, est vraiment original, après je peux concevoir qu’il ne plaise pas à tout le monde, mais on peut que saluer cette première œuvre animé pour Verbinski et j’espère qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Le seul regret qu'il ne l'ai pas passé en VOST pour entendre Monsieur Depp s'éclater

139724_c48f3092e9bb4631662a97fce5d23814

Le + pour Didy : L'humour, L'histoire, La musique, Rango !

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy