lr

" Si les hommes préfèrent la loi, je préfère être hors-la-loi "

Critiques_Cin_
51831980_p

Un film de Gore Verbinski avec Johnny Depp, Armie Hammer,...
Genre : Aventure, Action - Duree : 2H29 mn

245003_c2e77a0a17ae444ba760fd37cbe0fdd6

Synopsis : Tonto, l’Indien plein de sagesse (Johnny Depp), raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

J'ai pas trop compris pourquoi ce film, s'est autant fait démonter par la critique ? Personnellement, j'ai bien apprécié l'intégralité du film.
L'histoire, les personnages, l'humour... Bref j'ai accroché à tous.
Les acteurs sont pour moi géniaux. Déjà, Armie Hammer est superbe ! ça gâche rien, mais son duo avec Johnny Depp est, je trouve, bourré d'alchimie. Leur complicité parle à l'écran. On s'attache vite à lui et bon personnellement j'ai un peu craqué pour ses beaux yeux lol

245003_a691ba47d4c61fbadf2a93dcfb8ef678

Johnny Depp, est un vrai élément comique du film. Ses discussions avec le cheval sont hilarantes ! Alors, je continue par contre à m'insurger contre les personnes qui continuent à crier que Johnny Depp fait du Johnny Depp, oui il est grimé, oui il lui arrive de sur-jouer sur certaine scène, mais il reste un vrai acteur caméléon ! Moi quand je regarde Tonto, je ne vois que Tonto et ça c'est un énorme boulot !
Le scénario est simple, mais très sympa et très bien monté. J'ai beaucoup apprécié les passages où le vieux Tonto se remémore des passages en parlant au jeune garçon... j'ai trouvé ça original et super bien mené.
Le coté Western ne dérange pas, au contraire, il permet de profiter des magnifiques décors de Monument Valley (dire que j'y étais !!! mdr), il permet d'apporter un souffle épique et pas mal de rythme.

245003_d4512947fc5ec7c5a0a907ea3d8dbca5

Le Lone Ranger pour moi était un personnage complètement inconnu, je ne connaissais ni le feuilleton radiophonique, ni la série télévisée. Donc je n'ai pas eu à m'inquiéter de la reprise de ce personnage. Je ne sais pas si c'est ça qui a déranger les américains. Mais ce qui est dommage c'est que nous n'aurons certainement jamais une suite vu le flop que ce film a engendré et l'argent qu'a perdu les studios Disney.
Le coté un peu farfelu et invraisemblable, ne m'a pas spécialement dérangé. Au contraire, entre ce coté un peu déjanté, le cheval et Tonto, j'ai trouvé ce film bourré d'humour et j'ai ri plusieurs fois.
Au final, pour moi ce Lone Ranger est un vrai film Popcorn où l'on ne voit pas les 2h30. On est emporté par ce Western grand spectacle. Ce qui est dommage c'est que les gens n'ont pas vu ce film comme un bon divertissement, il ne demandait rien de plus !

featured_Lone_Ranger_960x340

Le + pour Didy : Le duo Hammer / Depp, le décors, l'humour et la BO

8sur10

 

 

 

 

04t069xh

Photos : Comme au cinéma

Didy