JC-PDC5-Page-NEW

"- Ces hommes en ont après Jack, Je vais nager.
-Arrêtez.
- Non non n'arrêtez pas.
- C'est allé assez loin.
- Non non pas assez.
- J'ai vu ses chevilles
-Tu en aurais vu bien plus si tu avais fermé ton caquet."

Critiques Ciné

Un film de Espen Sandberg et Joachim Ronning, avec Johnny DeppJavier BardemBrenton Thwaites et Kaya Scodelario...
Film à partir de 12/14 ans
Genres : AventureFantastiqueAction - Durée : 2H09 mn

253142

Synopsis : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsque de redoutables pirates fantômes menés par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle des Bermudes pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth (Kaya Scodelario), une astronome aussi belle que brillante, et Henry (Brenton Thwaites), un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. A la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Bon ok, faut pas être pressé pour connaitre mon avis sur les films que je vois... En même temps, je ne pense pas que vous attendiez mon ressenti pour voir tel ou tel film lol... Donc j'écris quand même cette toute petite bafouille, car Pirates des Caraïbes 5 a quand même était un bon moment. Allez voyons ce que j'en ai pensé.
Quand j'ai vu la Bande annonce du 5ème volet de Pirates des Caraïbes, je me suis dit faut que je le vois, ça faisait un bail qu'un film de cette saga ne m'avait pas fait autant de l'oeil... Je crois bien que seul le premier m'avait intéressé à ce point. Car il faut avouer que depuis le premier qui était super original et bourré d'humour, les autres opus n'ont fait qu'éssoufler la saga. Mais si Johnny Depp, malgré son cabotinage très important, arrivait à porter encore la saga. Ce nouvel opus arrive comme un second souffle pour nos Pirates !

281417

Je me doute que tout le monde ne sera pas de mon avis, mais je me suis éclatée un max et en IMAX 3D (ouverture d'un apparté - bon par contre c'est un peu exagéré 18euros une seance de ciné ! Ok l'IMAX 3D est génial mais quand même c'est super cher et en plus le son est trop fort pour mes oreilles ... fin de l'apparté) avec ce Pirates des Caraibes - La vengeance de Salazar. 
J'ai retrouvé l'humour et un rythme vraiment soutenue comme dans le premier. D'ailleurs quel plaisir de retrouver certains personnages ! 
Johnny Depp reste un Jack Sparrow qui moi me fait rire, alors oui il connait tellement son personnage que pour certains il manque de renouvellement, mais pour moi il est juste Jack un point c'est tout.
Au niveau des nouveaux personnages, j'ai vraiment apprécié Javier Bardem en méchant, en plus j'ai trouvé les effets spéciaux très bons sur lui. Son personnage reste interessant, d'ailleurs souvent dans cette saga les méchants sont plus aboutis que les gentils... 
J'ai aussi bien craqué sur le mignon Brenton Thwaites qui joue le rôle d'Henry. Entre son physique, son visage et le caractère de son personnage, je trouve qu'il fait une belle suite à des personnage comme Will Turner.

504575

Contente de retrouver le Capitaine Barbossa qui est vraiment un personnage creusé je trouve. Et l'histoire qu'on lui donne dans ce volet le rend encore plus attachant.
A noter le petut cameo de Mc Cartney très sympa et marrant.
Les effets speciaux en tout genre sont superbes. La musique de cette saga est un des points forts, même quand le film n'était pas à la hauteur la musique a toujours sorti son épingle du jeu. Ici elle met bien en valeur les moments d'action et d'aventures.
Bref, je ne vais pas m'attarder plus, j'ai beaucoup apprécié cet opus. Jy ai trouvé tout ce que j'attends de ce genre de Blockbuster. De l'aventure, du depaysement, des effets speciaux qui tiennent de la route et un brin d'humour. Bon on se doute après la fin de ce film, qu'ils n'en ont pas fini avec cette saga, si les futurs opus sont à la hauteur de celui ci, alors je serai certainement de retour dans les salles obscures pour suivre Jack ;)

375787

Le + pour Didy : Le retour de l'âme de la saga, l'humour, l'action et Johnny Depp

8sur10

DAxhV69XsAEYhtM

 

 

 

 

 

 

101339523_o

 

101339534_o