Critique_livre

Certaines chansons sont portées par l'herbe bleue et la poussière de mille routes de campagne.

Il était comme un habitant des étoiles qui se serait accroché à la queue d'une comète avant de tomber au bout de son allée.

51CCTQW3NSLL'Histoire : Francesca Johnson, fermière de l'Iowa, était seule cette semaine-là, son mari et ses enfants s'étaient rendus en ville pour la foire agricole. Sa rencontre avec Robert Kincaid, écrivain-reporter qui photographiait les ponts du comté de Madison, eut lieu au cours de l'été 1965. Dès leur premier regard ils surent qu'ils étaient faits l'un pour l'autre de toute éternité. Ils ne disposaient que de quelques jours pour se connaître, s'aimer et vivre une vie entière de passion silencieuse avide et sans espoir.

cou_decoeur2Mon avis : J'avais adoré le film, Meryl Streep et Clint Eastwood m'avaient bluffé et ému comme pas possible. J'ai osé lire le livre malgré ça... Et je n'ai pas regretté loin de là. Le livre donne un autre regard sur cette histoire vraie ! Un regard encore plus en profondeur sur les pensées des deux protagonistes qu'on ne peut que s'imaginer dans le film. J'ai rarement vu un livre d'une intensité si belle et si "forte". En plus c'est superbement écrit avec tact et doigté... Comme quoi les hommes aussi peuvent être sensible la preuve le livre et le film sont fait par des hommes !
j'avoue qu'après avoir lu le livre, je me suis replongée dans le film (que j'ai en DVD) et je dois dire que c'est rare que j'aime autant un livre et son adaptation ciné.... Clint a parfaitement retranscrit ce roman !
Un vrai régal à lire !!! Foncez !!!

Madis1livre_ouvert10

04t069xh

Livre : Sur la Route de Madison de Robert James Waller
Didy