52588344

Sans_titre_2

Nous sommes le lundi 08/06/2009, on se lève à 5h, pour pouvoir prendre notre petit dej à 5h45 avec en prime un magnifique lever de soleil… Comme il est très tôt nous n’avons pas droit à un petit dej super diversifié. Donc je me contente de tartines, car franchement de voir se lever de soleil m’a déjà nourri tellement c’était beau !

P1030202

Le fabuleux lever de soleil

On s’installe dans le car vers 6h15 pour rejoindre le port le Pirée.
Le port le Pirée (Piréas) est le principal port d’Athènes. Il est aussi le principal centre industriel de Grèce. C’est le point de départ pour les différentes îles de la Mer Egée.
Et donc par la même occasion le point d’encrage de notre bateau l’Aquamarine. Après un passage au Duty Free, et après avoir rempli les diverses formalités. Nous pouvons enfin embarquer ! La passerelle est super haute… C’est impressionnant quand comme moi on a le vertige.

Vacances_juin_2009_Gr_ce_045

Notre Bateau : L'aquamarine

Précédemment on nous avait filé une petite carte bleue qui était pour nous comme une carte d’identité et aussi une carte bancaire sur le bateau. Donc nous sommes obligés de la présenter avant de franchir la porte du bateau et de sourire à la webcam pour nous prendre en photo. Ensuite nous sommes dirigés vers nos cabines. C’est la première fois que je vais dormir à bord d’un bateau (en fait ce voyage était une première pour beaucoup de choses). Notre cabine n’est pas un truc immense, mais il fait bon dedans et nous avons tout ce dont nous avions besoin (sauf il est vrai une chasse d’eau qui marche lol, mais réparée assez vite quand même). Notre hublot donne bien sur la mer, c’est assez rigolo comme sensation de voir le bateau bougé.

Vacances_juin_2009_Gr_ce_046 Vacances_juin_2009_Gr_ce_047

La cabine                                               La salle de bain

Ensuite nous enchaînons avec bon nombre de réunions pour nous expliquer comment nous allons débarquer et où, puis nous expliquer le journal de bord que nous avons dans notre chambre tous les soirs à partir de 18h (d’ailleurs je les ai pratiquement tous apportés avec moi.). Et enfin pour nous expliquer l'exercice de sécurité. Puis après cet enchaînement de réunions, nous allons prendre notre repas de midi sur le pont dans le resto Grill. Alors le repas était moins sophistiqué qu’à l’hôtel certes mais j’ai quand même mangé plus qu’à ma faim lol.

CIMG0030 P1030206
Exercice de Sécurité                                       Le pont du Bateau         

Puis on s’occupe un peu en lisant le guide Michelin, car nous allons faire notre premier débarquement en fin d’aprem à Mykonos (Mýkonos).
Nous avons eu beaucoup de chance, car au début nous savions pas trop comment nous allions pouvoir débarquer car soit on débarquait en chaloupe, soit en chaloupe et en bus (avec un coût de 8€). Finalement, il est 18h quand nous débarquons en chaloupe (donc pas de sous à donner).
Mykonos est une île superbe (l’une de mes préférées), quand on arrive en bateau c’est rigolo d’apercevoir au loin la ville qui paraît
être construite en demi cercle comme un amphithéâtre. Elle se situe au nord des Cyclades Grecques dans la Mer Egée.
Elle vit principalement du tourisme. Très typiques avec ses habitations et ses rues toutes blanches où l’on se perd facilement, elle s’étend sur 86km².

P1030221

Quand nous descendons de la chaloupe, nous nous dirigeons vers le centre de la ville… Nous n’avions aucune excursion sur cette île. Et nous devions retourner à bord qu’à 22h. On a à peine marcher 5 minutes que nous tombons sur le célèbre pélican sûrement descendant de Petros, mascotte de la ville. Sa légende est belle, en 1958, un pêcheur local trouve un pélican blessé, il le soigne, mais une fois guéri, le pélican ne partira plus jamais. Du coup, le pélican est devenu une des attractions préférées des touristes. Certains sont même dressés. J’ai été surprise de la taille de ces oiseaux, c’est vraiment immense ! et les pattes que ça a !!!

P1030227
Petros

Nous continuons notre marche, après quelques rues très étroites remplies de magasins souvenirs et après avoir pris en photo l’église Panagia Paraportiani (très jolie et surtout très typique), nous arrivons dans le quartier d’Alefkendra, que tout le monde surnomme "la petite Venise". Car les maisons sont construites sur pilotis qui plongent dans la mer. Il paraît qu’il s’agit de l’ancien quartier des Capitaines.

P1030228 P1030236
Panagia Paraportiani                                            "La petite Venise"

Quand on rentre dans ce quartier, on aperçoit au loin les 5 moulins qui autrefois jouaient un rôle déterminant dans l’économie. Mais ayant perdu leur atout après la 1ère guerre mondiale, ils sont devenus l’un des monuments les plus populaires des Cyclades… et sont aussi célèbres que Pétros. Il faut dire qu’ils sont super bien conservés.

IMG_1227

Nous décidons de continuer d’arpenter les rues, et de revenir plus tard (comme le préconise le guide Michelin) afin de manger tout en regardant le superbe coucher de soleil. Donc nous visitons, en suivant plus ou moins le petit guide.

P1030238 P1030242 P1030243

Vers 19h30, nous revenons à la petite Venise et nous trouvons une jolie place dans un restaurant typique. Je déguste avec grand plaisir et pour ne pas changer lol une bonne salade grecque (quand je vous dis que j’en ai beaucoup mangées), puis une délicieuse Moussaka et je finis avec une immense glace et fruits et Chantilly bien sur !

P1030254 P1030262 P1030259

Et tout ça devant le plus beau spectacle que peut offrir la nature, un coucher de soleil sur la mer (d’ailleurs se sont mes deux plus belles photos !)

P1030256 P1030257 P1030261

Puis après ce bon repas, il faut nous rendre sur le port afin de reprendre la chaloupe qui nous mènera à notre bateau. La vue de Mykonos de nuit est superbe, toutes ces lumières et cette lune c’est magique !
Nous remontons à bord, puis filons de suite nous coucher car franchement, je suis crevée. En plus quand nous arrivons à nos cabines, nos couvertures ont été défaites, ce lit n'attend plus que moi !!!
Pendant que je m’endors comme un bébé, le bateau vogue vers notre prochaine destination la Turquie, plus précisément Kusadasi.

Photo_Gr_ce_090 P1030270
Voilà une sacré Glace                                         Mykonos By night

A suivre...

PS : Je vous mets aussi la vidéo de photos


Grèce 3
envoyé par didynimes - Explorez des lieux exotiques en vidéo.

04t069xh

Photos : By me & Friends
Didy