Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
27 juillet 2009

Concert : Bénabar aux arènes

Ccert_Benabar

Je ne vous avais pas encore parler du concert que je suis allée voir Vendredi soir aux Arènes. Gardant de très bons souvenirs de Mika, j’ai voulu aller voir un chanteur francophone, quelqu’un qui est censé être un homme de scène, j’ai donc choisi Bénabar, (j’étais très chaude au départ pour aller voir Jason Mraz. Oui je sais il n’est pas francophone. Mais finalement ce n’était pas possible). Et franchement je n’ai pas été du tout déçue.

Donc après un petit repas à Quick (juste à coté des arènes). Nous arrivons aux arènes à 19h30, les portes étant déjà ouvertes, nous passons la sécurité, puis allons nous asseoir sur le coté et pas trop haut afin d’avoir une belle vue. Au début, nous trouvons que les gens se font désirer, puis un peu avant 20h30 (heure normale du début) Zaza Fournier débarque pour la première partie de ce concert.

ZAZA_FOURNIER_photo_Zaza_Fournier

J’avoue je ne connaissais pas du tout cette chanteuse style chanson française… Et franchement elle déchire grave lol.

Non sérieusement, cette jeune femme n’a pas peur, elle arrive sur scène avec seulement son accordéon ( ça me rappelle une fille qui était avec moi en classe et qui jouait de cet instrument, en fait c’est beaucoup moins cliché que ce qu’on pense). Très loin d’Yvette Horner, Zaza nous chante avec humour des tranches de vie sûrement la sienne. J’ai beaucoup aimé la chanson qu’elle a chanté pour Mike, je ne sais pas si ce qu’elle raconte avant ses chansons est vrai, mais j’ai trouvé ça très touchant. Elle a enchaîné un peu moins d’une dizaine de chansons dont "Baiser d’un soir", "Rêve Américain", ou encore "Comptine pour une désespérée".

Comparé à Yelle l’an dernier, Zaza, elle a fait mouche à l’aide d’un humour dévastateur. N’épargnant personnes, mais en restant toujours très correct… Je pense que c’est une chanteuse à suivre…

Après cette première partie, plus qu’ alléchante, nous avons attendu très très longtemps avant de pouvoir voir Benabar. Les arènes se sont remplies. Une Hola a réussi à faire le tour des arènes plusieurs fois et ce malgré un public un peu calme. Mais l’accalmie à très vite fait place à la frénésie et à l’énergie quand Benabar a pointé le bout de ses chaussures.

0K9F3OMI

Je dois avouer que comme d’hab je me suis laissée plus qu’ entraînée par la foule et l’ambiance de ce concert. Car Benabar possède une énergie particulière et il l’a transmet sans problème à son public, surtout lorsqu’il chante "Le Dîner" ou  "les épices du souk du Caire". Il nous offre un véritable spectacle, avec une fois de plus beaucoup d’humour et beaucoup de jeux de lumières… On voit que Benabar ne se prend pas la tête loin de là. Il forme pratiquement un groupe avec ces musiciens car eux aussi ont une place très importante dans son spectacle. Ils sont des acteurs très présents et je ne sais pas si c’est le cas en vrai, mais sur scène ils s‘entendent comme larrons en foire. J’ai adoré le passage où il nous a chanté  " La berceuse " hilarant. Ou encore " Pas du tout ". On a aussi eu droit à 3 rappels puis ils se sont retirés sous l’acclamation et l’ovation du public.

En sortant on a encore en tête " l’Effet Papillon " ou " Bruxelles ", ou même " Y a une fille qui habite chez moi. "

En tout cas ce qui est sur c’est que cet homme est très loin d’être "Infréquentable " et on a qu’une envie lui chanter des "Mots d’amour ".

Après ce fabuleux concert, je suis retournée dans mes " 4 murs et un toit " avec pleins de bons souvenirs.

08

Une ou deux vidéos trouvées sur le net (Ce n'est pas à Nîmes, mais on a eu le même genre de show) :

04t069xh

Photos : Trouvées sur Google
Vidéos : Trouvées sur Youtube
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai été le voir en février dernier et c'était vraiment génial ! Un très très bon moment. J'ai beaucoup ri aussi.<br /> <br /> Pour Zaza Fournier je l'ai découvert il y a environ 1 an. Elle faisait la 1ère partie de Raphael. C'esr vrai qu'elle est sympa comme chanteuse.
Répondre
D
Comme t'as pu le lire, j'ai adoré, c'était mon premier Banabar show lol mais franchement il assure comme une bete !!!
Répondre
M
J'aime beaucoup Bénabar... Et j'ai toujours entendu de merveilleux compte-rendus de ses concerts. J'ai adoré celui auquel j'ai pu assister! J'aimerais le revoir ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité