7

Le 21 juillet, il y avait à Nîmes, le concert de Mika... je vous en avez déjà parlé sur ce blog.
Le show avait lieu dans les mythiques Arènes de Nîmes, vous imaginez bien qu'entre le magnifique lieu historique et le chanteur à la voix d'or et à l'énergie inimitable, le concert ne pouvait être que du grand spectacle. Et effectivement je n'ai pas été déçue !
On m'avait chanté ses louanges plus d'une fois, mais je ne m'attendais quand même pas à un show aussi savoureux et lumineux.
Nous avons eu deux premières parties, la première un jeune groupe Nîmois appelé Lanes, qui chante du rock. Franchement c'était pas si mal que ça... bon j'aurais aimé entendre la voix du chanteur sur une musique un peu plus douce (je sais pas un peu à la Scorpions) mais bon ils se sont vraiment donné à fond, et les gens ont encouragé et apprécié leur talent scénique et le bonheur qu'ils avaient de se retrouver là... c'est sur que face aux 12500 spectateurs des Arènes venu voir un autre chanteur faut mieux assurer. C'est d'ailleurs ce que n'a pas totalement réussi Yelle (vous avez remarqué mon magnifique enchaînement lol). Non sérieusement,je ne suis pas une spécialiste des concerts... le dernier que j'étais allé voir c'était Worlds Apart (on ne se moque pas merci !), Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de première partie qui se font siffler. Yelle est comme à son habitude, débordante d'énergie, montée sur ressort et ses chansons et sa voix me font beaucoup penser à Lio. Je ne connaissais que sa reprise " D' à cause des Garçons", mais franchement elle ne m'a pas donné du tout envie d'en écouter plus... les gens autour de nous en ont profité pour descendre aux toilettes (d'ailleurs c'est un gros point noir des arènes ces toilettes... m'enfin)... Elle a fini ses chansons après plus de 40 minutes, malgré les sifflets qui retentissaient... ben oui c'était vraiment très long à force, et les sudistes ils aiment ou ils aiment pas !
Là ou j'ai été impressionné aussi, c'est par l'ambiance qu'il y avait. On a attendu de long moment est pourtant, on s'est pas ennuyé entre les Hola qui ont fait à deux reprises plus de 5 fois le tour des arènes (en forme d'amphithéâtre pour le concert). Les jeux entre la fosse et les gradins, les uns faisaient des gestes, les autres les reprenaient. Et c'est sans parler de la chansons de Piaf "Milord" reprise a tue-tête par toutes les arènes.

mik4wa4 dscf2216 mik2ug2

Vers 22H10, Mika arrive enfin sur scène avec un effet de lumière magnifique et sa chanson "Relax", là le public montre son contentement de voir enfin l'artiste... Et c'est un vrai artiste car pendant près d'1h20, il n'a pas arrête d'entrainer son public dans son monde si coloré, si acidulé et si fantastique. Il poursuit avec un "Big Girl" détonnant, un "My Interpretation" saisissant (que j'aime cette chanson, elle me fout des frissons encore plus en live), il poursuit au piano avec un "Billy Brown", "Any Other world", il nous fait cadeau d'une reprise de Dassin "Aux Champs Elysées", qu'il avait repris déjà au Francofolies. Puis il continue avec "Stuck in the middle" sur laquelle il nous montre toute la puissance et technicité de sa voix, puis une reprise de "Just Can't get enought".
Les décors sont simples mais si beaux, avec toutes ses lumières, ces touches colorées. Les chansons avec lesquelles il continue son Show sont : "Happy Ending" (magnifique !), "Love Today" (où il met en concurrence les deux parties des Arènes d'un coté les Romains de l'autre les Grecs), "Grace Kelly", puis un final majestueux avec gros ballons qui s'envolent très facilement grâce au Mistral de Nîmes, bonbons, paillettes confettis bref tout ce qui faut pour finir cette Fête avec en fond sonore "Lollipop"
Nous avons bien sur droit à notre Rappel, et un "Grace Kelly" en français, c'est assez original, et je trouve ça super de choyer son public français comme ça. D'ailleurs il parle français comme un livre et nous fait l'honneur de discuter avec les arènes dans la langue de Molière pendant tout le concert... Et le public Nîmois (et français en général) aime ça. Puis il nous clôture cette soirée avec "Relax".
Il a dit qu'il était heureux d'être sur une scène aussi belle que les arènes... on le comprend. Mais nous on est heureux d'avoir pu participé au Show de cet artiste, qui j'espère nous émerveillera encore avec son prochain album et ses prouesses vocales.
Merci Mika de nous faire vibrer comme ça et de me donner le goût des concerts.
Ah oui au fait, en plus il est très charmant même sans son Tshirt (cf le moment qu'il joue des percussions)!

mik1wf5

Ptites vidéos trouvés sur le net (Lollipop, AUx Champs Elysées) pour en voir d'autres allez su Youtube y en a un paquet !:


04t069xh

Photos: Forum Mikawebsite.com
Didy