bann6eme_festival

Comme je l'ai précédemment indiqué ce Week End c'était le 6ième salon de la BD à Nîmes. Normalement je devais y aller le dimanche, seulement dimanche j'ai du monter à Mende pour un match de foot (bien entendu 9)... Donc j'y suis allée finalement le samedi. Au départ je devais y faire un saut que le matin, puis au final ma mère et moi, on s'est prise au jeu et on y est retournée l'aprem.
Et sincèrement je ne le regrette pas, C'était super sympa.

Week_end_001_copie

Le matin, nous sommes parties environs vers les 9H30... le temps de se garer nous sommes arrivées pile pour l'ouverture. J'avais déjà un peu choisi mes auteurs donc je savais a peu près ce que je voulais.. Je pars donc à la recherche de DUTTO qui fait "Les ptis diables", bien sur c'est un des seuls à s'être désisté. Je choisi donc VENANT l'auteur de "Chasseur de dragons". J'achète son album et j'attends qu'il arrive. A coté il y a Reno Lemaire qui dessine pour une personne, je m'approche pour voir, j'aime son coup de crayon, je regarde ma liste c'était un des deux dessinateurs de Manga, comme il  n'a plus personne, je me dis pourquoi pas acheter ses bouquins "DREAMLAND", j'achète les deux premiers tomes, et je lui fais dédicacer. Et finalement j'ai bien fait, un parce que j'adore le manga et deux parce que l'auteur était super professionnel (là à 10H pile) et super gentil... il m'a fait Terrence le héros de son manga à la plume. et sur le tome deux Shun au BIC tout simplement superbe voyez par vous même:

Week_end_025_copie Week_end_024_copie

Après lui avoir souhaiter une bonne journée je repasse à coté pour attendre Venant, et il arrive enfin vers 10H15, je lui demande s'il peut me faire Hector il me dit avec un grand sourire "pas de soucis mais tu peux me tutoyer" il me demande comme je le veux je lui dit peu importe et il décide de le faire dans le même état comateux que lui 9511181 Un auteur encore super doué et super sympa... Regardez un peu ce beau Hector:

Week_end_030_copie

Ensuite je vais vers le stand de Tchô, là je décide d'acheter "Tony et Alberto" dessiné par Dab's, ce que j'ai omis de vous dire c'est qu'à chaque achats de BD, on a droit à deux pass comme celui ci :
Sans_titre_1
Donc vous imaginez le nombre de pass avec lesquels je me retrouve surtout qu'après Dab's j'ai encore acheté une nouvelle BD qui s'appelle "Des mots dans les mains"
, avec un scénarii très original sur un pti enfant sourd. Donc là encore deux pass alors je me le fais dédicacer:

Week_end_031_copie Week_end_026_copie

Voilà il est déjà midi je décide donc de rentrer manger, puis je dis à ma mère faut qu'on revienne cet aprem, j'ai pleins de pass encore, mais faut que j'aille chercher des BD que j'ai déjà. Puis surtout ZEP ne vient que de 15H à 17H wub, ma mère est d'accord donc nous revoilà un peu avant 15H, on achète un T shirt chacune, puis on va commencer la queue pour ZEP mon dieu, que de monde, Zep a eu la bonne idée de se mettre dehors, donc on se met dans la file à l'ombre, mais avec ma ptite maman on réfléchi si une de nous allait faire une dédicace pendant que l'autre fait la queue, c'est ce qu'on fait, je choisi DZACK qui a fait "les blondes", et ma mère choisi l'auteur qui fait Léo Loden

Week_end_029_copie Week_end_032_copie

Puis après 2H30 interminable, j'ai eu le privilège enfin d'avoir la dédicace de ZEP, en plus il m'a parlé alors qu'il le faisait rarement car c'est son agent qui prenait les albums et demander les noms... Mais je suis trop contente, j'ai eu droit à mon joli Titeuf m'offrant une fleur la preuve en image !

Week_end_033_copie

Voila les auteurs sont tous super sympas, qui ne se la pètent pas (sauf pt être Laurent Gerra), qui sont extrêmement doués, et qui donne envie de leur acheter leur bouquin... voici quelques photos dans l'ordre:

Job (Yakari), La bande à Tchô, Laurent Gerra (Lucky Luke), Buche (Franky Snow), Dab's (Tony & Alberto), Malika (Des mots dans les mains), Dzack (Les blondes), Pica (Les profs) et enfin ZEP sous toutes ses formes

JOB_sc_nariste_Yakaari_copieLa_bande___TCHO_copieLaurent_gerra_copiePhoto0010_copie

            

Photo0013_copiePhoto0017_copiePhoto0025_copiePica_les_profs_copie

 

ZEP_copieZEP__2__copieZEP__3__copieZEP__4__copie

Voila c'est a peu près tout, en plus on a eu un cadre magnifique, les jardins de la fontaine plus animés que jamais et un soleil resplendissant... L'année prochaine se sera Tarquin le président, moi j'ai qu'une chose à dire vivement l'année 2008

04t069xh

Photos By Me
©
By ∂ι∂уиιмєѕ