Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 mars 2023

[Podcast] Réalisé sans trucage

cELLE QUI BLOGGAIT

Aujourd’hui je vais vous parler Podcast 🎧, ce n’est pas un média dont je parle beaucoup sur ce blog, pourtant j’en écoute depuis quelques temps déjà et sur beaucoup de sujets diverses et variés.
Mais alors pourquoi je décide d’en parler maintenant ? Tout simplement parce que j’ai trouvé MON podcast préféré !
Il s’agit d’un podcast sur le cinéma qui se nomme (vous le savez c’est marqué dans le titre !) Réalisé sans trucage.
J’ai toujours beaucoup aimé les émissions (surtout télé) sur le cinéma, la dernière en date était par exemple le cercle, et franchement ce podcast est dans la pure lignée.
Alors déjà ce qui me plait, c’est vraiment le côté professionnel de ce que j’écoute :
- Le son est parfait et on entend bien (et de la même façon) tous les protagonistes.
- Il y a un vrai squelette dans cette émission, ça ne part pas dans tous les sens
- Les chroniqueurs sont supers intéressants et construits dans leur réflexions.
- et tous les genres de films sont mis en avant.

Ensuite j’ai vraiment accroché aux divers chroniqueurs :

🎤 Simon Riaux (vu sur Canal, j’adore son coté un peu trash)

FlNqVYzXEAEU68C

🎤 Arthur Cios (Vu sur Konbini, j’adore son coté à fleur de peau et fan de Marvel)

FlTC3V6XwAMr9Uz

🎤 Alexis Roux (J’aime son approche sur la technique et son coté fan de Spielberg)

FlDZxoDWIAEbPNa

🎤 Sophie Grech (J’aime son approche Je suis une fille mais j’aime l’horreur !)

FlIZnR7XoAEk9cN

Le seul point négatif que je peux trouver à ce podcast, c’est Nicolas Martin, que je ne le trouve pas très agréable à écouter, car il coupe beaucoup beaucoup la parole. Et c’est dommage, car depuis quelques semaines, il n’était pas présent en présentateur et cela était bien plus agréable à écouter.

Le podcast présente 2 émissions par semaine un peu différentes :
Celui qui sort le vendredi, est une émission où 4 chroniqueurs, que j’adore vraiment tous pour des raisons différentes, nous présentent les films en salles et en font des critiques (j’aime bien car elles sont toujours bien construites). Ils peuvent aussi parler parfois de quelques informations liées toujours aux domaines cinématographiques. Et ils finissent le podcast avec quelques minutes libres où ils nous donnent des recommandations sur le sujet de leur choix (séries, livres, expo …)

FqT--tMWAAoE8r3

Celui qui sort le lundi, est tout aussi palpitant, mais différent car il nous parle d’un film déjà sorti (généralement depuis quelques années), il y a eu par exemple des émissions sur Shutter Island, Titanic, The Host…et franchement j’aime beaucoup, car ça me donne souvent envie soit de revoir le film comme Le masque de Zorro (dernier podcast en date) que je n’ai pas vu depuis des années ou encore découvrir des anciens films comme The host.

1678795728023-1e21d08a145a2df778df6b172983818e

Franchement si vous aimez le cinéma, l’humour et les débats, vous vous régalerez à suivre toutes les semaines Réalisé sans trucage, vous les trouverez sur toutes les plateformes de podcasts.

131953763_o

Réalisé sans trucage sur : 

Spotify_Logo_RGB_Green

 

 

Capture_d_écran_2023-02-10_à_16

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Article très sympa mais je n'en écoute pas, principalement car j’enregistre mieux les informations quand je les lis ou quand je les vois que quand je les entends... mais j'aime bien écouter l'heure du crime de Pradel sur Rtl ^^
Répondre
C
J'ai une amie fan de podcasts, moi j'avoue que j'ai plus de mal... Quand j'en écoute, ce sont généralement des histoires (batman Autopsie par exemple), ou des trucs sur des crimes ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité