Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
14 juin 2020

Celle qui avait des favoris - #13 Mai 2020

Mes bisous et câlins

Ce mois-ci, les favoris vont être difficiles surtout pour la partie « Livres, Séries et Films », y a assez de choix, mais soit pas vraiment de coup de cœur, soit trop de coup de cœur, mais ne vous inquiétez pas, j’ai quand même trouvé un favori pour chaque catégorie 😉 !
Autre bonne nouvelle, on va enfin retrouver pour ce mois de mai un favori sortie. Eh oui car ce mois de mai 2020 a été marqué par la fin du confinement le 11. Et même si on ne peut pas tout à fait reprendre nos vieilles habitudes, j’avoue que de ressortir sans remplir un papier c’est bien quand même. En plus, je suis assez surprise pour le moment de la tournure des évènements. Pas de reprise de la sale bestiole… et même s’il ne faut pas tuer la peau de l’ours avant de l’avoir tué, c’est quand même une bonne chose.
Bon j’arrête de blablater de tout et de rien, et on passe enfin aux favoris de ce mois de mai 2020.

Capture d’écran 2020-06-14 à 18
Wild Rose

Donc ce mois-ci, j’ai vu quelques films dont certains que je voulais voir au ciné, mais je n’avais soit pas eu le temps, soit l’occasion ne s’était pas présentée. Je suis du coup très contente d’avoir pu les rattraper. Et dans ces rattrapages, il y a mon favori… Il s’agit de Wild Rose.
J’ai vraiment bien aimé ce film sur une jeune femme qui veut devenir une star de la Country. Même si je l’avais déjà mis dans mes favoris musique de Juillet 2019, la BO de ce film est une pépite, et le fait que ça soit l’actrice Jessie Buckley qui chante rend le tout encore plus superbe. Le film me fait un peu penser à un Ken Loach, la pub l’avait plus ou moins mis en concurrence avec A Star Is Born, pour moi il s’en détache complètement par le propos du film, qui finalement n’est pas du tout le même. C’est un film beaucoup plus « social » que A star Is Born. L’actrice est vraiment sensationnelle (même si le personnage est un peu tête à claque parfois). C’est un très bon film à regarder et à écouter 
😉

Capture d’écran 2020-06-14 à 18
Why Women Kill

Ce mois-ci, j’ai eu deux favoris en termes de séries. Compte tenu que le premier fut Hollywood mais que j’en ai fait un article dédié tellement j’ai aimé. J’ai décidé de vous parler d’un autre coup de cœur, que je ne pensais pas avoir d’ailleurs, Why Women Kill.
Cette série de Marc Cherry (créateur de Desperate Housewives entre autres, d’ailleurs ça se voit), m’a accroché tout au long de cette première saison. J’ai beaucoup aimé la façon dont se fut tourné, on se balade entre 3 époques différentes (années 60, années 80 et années 2000), j’ai aimé voir la différence entre les époques sur l’évolution des femmes. J’ai aussi beaucoup aimé le casting, et me suis assez attachée aux personnages féminins, surtout pour Beth Ann et Simone. J’ai aimé l’humour de cette série aussi.
Et le grand plus de cette série, c’est que les saisons sont indépendantes. Donc à la fin de cette première saison, j’ai eu les réponses à mes questions et ça ça fait du bien de temps en temps 
😊.
Une série à voir.

Capture d’écran 2020-06-14 à 18

Le couple d’à côté Shari Lapena.

Là aussi c’est très dur de choisir un seul favori, les 3 livres lus m’ont tous plu à leur manière. Mais si je devais en choisir qu’un, je dirais le couple d’à côté. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que ce livre est le premier de l’auteure Shari Lapena. Et sincèrement, j’ai adoré ce thriller. Il se lit facilement, car l’écriture est fluide, il y a pas mal de rebondissements et peu de temps mort. Malgré l’histoire, on s’attache vite aux personnages surtout à Anne.
J’ai vraiment passé un super moment, à essayer de comprendre ce qui était advenu de la petite Cora. Je vous le conseille vivement.

Capture d’écran 2020-06-14 à 18

KinderCards

Alors ces biscuits, je les ai tellement cherchés ! Les fameux Kindercards de Kinder. Bon même si ce n’est pas le must pour ma santé, je suis une grande adepte de tous les produits Kinder. Il n’y en a pas un que je n’aime pas. Donc quand il sorte une nouveauté, j’aime bien la goûter. Les biscuits KinderCards, je peux vous dire qu’au début j’en ai fait des magasins pour les trouver (un peu comme les Kinder Bueno à la noix de coco que je ne trouve pas d’ailleurs snif !), et quand enfin j’ai pu les gouter… Je suis tombée sous le charme de ces petits biscuits. Bon je l’avoue tout de suite c’est cher, pour le peu de gâteaux qu’il y a dedans. Mais qu’est ce que j’aime cette petite gaufrette toute fine, avec au milieu une crème kinder… Un vrai plaisir coupable !

Capture d’écran 2020-06-14 à 18
Parc du Pont Levant à Palavas.

En favori sortie, j’ai fait exprès de ne pas vous avoir mis le parc ornithologique du pont de Gau, car il y a également un article dédié. Par contre, le premier ou second week end de déconfinement, j’ai profité de ma demi liberté, pour aller découvrir un petit parc très agréable situé à Palavas les flots et pas loin de la mer.
Ce parc est vraiment agréable, pour marcher, flâner ou encore se reposer à l’ombre d’un arbre ou de la belle cascade, beaucoup d’espaces qui permettent de ne pas se croiser trop près, il y a également une volière avec de jolis paons. Bref, c’est beau, agréable et gratuit ! Voilà une petite balade à faire.

Et voilà pour ce mois de mai, je vous laisse avec le détail de mon mois.

Capture d’écran 2020-06-11 à 10 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai aussi vu L'homme qui en savait trop ce mois-ci ^^ Why Women Kill est sur ma liste des séries à voir ;-)
Répondre
C
J'ai regardé Why Women Kill aussi, j'hésitais au début mais finalement je me suis laissée tenter... Et j'ai trouvé ça vraiment sympa ! Par contre, j'ai finalement eu plus de mal avec les personnages de 2019, je les ai trouvés moins savoureux. Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité