Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
8 mai 2020

Série coup de coeur : Hollywood

1426778

Capture d’écran 2020-05-08 à 14

das00oc-54f2f5c7-2049-4294-b234-4808cb4f05b6

Gros coup de coeur pour cette série de Netflix, qui nous entraîne dans l'après 2nd guerre mondiale, dans le monde pas toujours très rose d'Hollywood. On y suit un petit groupe de jeunes personnes qui désirent faire partie de la machine à rêve et qui sont prêts à tout pour y parvenir.
Franchement, je ne pensais pas que j’allais autant aimer.
Le 1er épisode était sympa mais pour être honnête, il jouait plus sur le buzz et le scandale que sur l’émotion. Du coup je me suis dit, 7 épisodes c’est pas beaucoup, on va quand même continuer.
Au fur à mesure que les épisodes défilés, cette émotion que j’attendais, est arrivée. Alors oui c’est une série remplie d’utopie avec certainement un brin de naïveté… Mais les show runners (Ryan Murphy et Ian Breenan,) ont fait exactement ce qu’ils voulaient, réécrire l’histoire d’Hollywood, comme ils auraient aimé que ça se passe. Et ils assument parfaitement ce coté naïf.

3697362

J’ai adoré le mélange fiction/faits réels. Les thématiques sont tout de même menées de front et parfois même de façon violente. Tout y passe et j’adore ça ! Racisme, Homophobie, Misogynie, Marchandage des corps… Bref des thématiques fortes et très bien menées ! C’était super interessant d’apprendre certains faits, comme l’existence de cette station essence (maison close), ou encore de voir la création d’un film, les différentes étapes de la création et de la production.
Je suis sure que je ne serai pas la seule, à aimer essayer de reconnaitre les personnages ayant vraiment existé comme Rock Hudson, Vivien Leigh, Hattie Mc Daniels, Tallulah Bankhead, Henry Willson, Anna May Wong… 

Mais en plus de tout ce que j’ai cité plus haut, deux choses m’ont plus que conquise dans cette série… j’ai été époustouflée par la retranscription visuelle des années 40-50.
C’est magnifique, les costumes sont grandioses, certaines scènes sont épatantes de réalisme et de beauté. Une vraie réussite.

3725443

Et l’autre énorme point fort est sans conteste un casting parfait, et impressionnant, mélangeant des acteurs peu connus, avec des mastodontes des séries TV.
J’ai craqué devant la belle gueule de Jake Picking qui joue un Rock Hudson plein de sensibilité (mon chouchou tant au niveau du personnage que de l’acteur). J’ai aussi adoré Jérémy Pope qui joue Archie, cet acteur passe tellement d’émotions dans ses yeux. Et on ne peut pas rester insensible aux charmes de David Corenswet qui joue un Jack Castello très très sympathique.
Même si j’ai eu un peu plus de mal avec les deux jeunes actrices (Laura Harrier, Samara Weaving) , je ne sais pas leur côté hautain m’a un peu gêné, elles sont très bien dans leur rôles et à la fin de la saison, elles ont quand même réussi à me conquérir.
Dans les acteurs connus, quel plaisir de retrouver Darren Criss (Glee, American Crime Story) qui joue un réalisateur parfait, d’ailleurs son couple mixte avec Laura Harrier est également une réussite !

2957414

J’ai adoré pouvoir voir Holland Taylor dans un rôle très sympa et bienveillant (ça change de son rôle dans Mon Oncle Charlie).
Par contre, j’ai été bluffée par l’acting de Jim Parsons dans le rôle du détestable Henry Wilson… Je ne pensais pas vraiment que l’acteur arriverait à se détacher de son rôle de Sheldon, mais il prouve avec ce rôle, qu’il en a pas mal sous le pied, et que si il joue des personnages aux antipodes de Sheldon, on y croit sincèrement et surtout on oublie ce rôle qui a fait de lui un acteur reconnu de la TV ! On notera aussi la présence de Dylan McDermott (chouchou de Ryan) dans le rôle du pompiste proxénète mais sympathique, et de Patti LuPone dans le rôle très fort de Avis Amberg (épouse de Ace propriétaire des Ace Studios).

3199214

Je ne sais pas s’il va y avoir une saison 2, je ne sais même pas si c’est judicieux car cette saison 1 se termine parfaitement… Mais d’un autre coté, j’aimerai bien voir un peu plus de ces personnages que j’affectionne vraiment beaucoup ! D’ailleurs la fin, pourrait ouvrir la porte sur la création d’un nouveau film controversé… donc peut être le sujet de la seconde saison ? En tout cas moi je serai au rendez vous et je peux que vous pousser à voir cette première saison, et surtout ne vous arrêtez pas au premier épisode, la suite est tellement plus que ça !

0807821

101339523_o 

Pour en savoir un peu plus : Hollywood sur Allociné

101339534_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faudra que j'y jette un œil alors ! ;)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité