Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 décembre 2019

[Ciné] Rattrapage : Nous finirons ensemble / A couteaux tirés

nous-finirons-ensemble-affiche

Synopsis Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... 
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités...  Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Mon avis : Qu’est ce que j’avais aimé Les petits mouchoirs, ce film m’avait profondément bouleversé et marqué. Quelle joie de voir que Guillaume Canet souhaitait en faire une suite et fin.
Je me suis donc précipitée à l’avant première de ce Nous finirons ensemble.
Avant toute chose, Guillaume Canet est vraiment très sympa et interessant, car sa petite participation a cette avant première a été fort sympathique (puis il est quand même très mignon).
Mais revenons en au film… Il est pas mal, mais pour moi il n’est pas au niveau des Petits mouchoirs.
Je ne dirais pas que la magie est cassée, mais je sais pas… ça m’a beaucoup moins touché. Puis j’ai beaucoup moins rigolé. J’ai souris, mais rien de bien marquant.
Les acteurs sont toujours géniaux, surtout François Cluzet que j’aime vraiment beaucoup. Mais c’est certains personnages qui m’ont un peu saoulé. Par exemple j’ai moins bien supporté Valerie Bonneton, j’ai trouvé que son histoire avec José Garcia n’amenait pas grand chose, puis je ne supporte plus l’entendre gueuler lol.
Pareil pour le personnage de Marion Cotillard qui m’a aussi tapé sur le coquillart (Oui on fait des rimes).
Certains dialogues sont toujours aussi bien écrit et Guillaume est très bon derrière la caméra, j’aime sa façon de tourner sans trop de fioritures. Mais je n’ai vraiment pas ressenti l’affection du premier pour ce film. Et c’est bien dommage car je voulais vraiment l’aimer encore et encore cette bande de potes un peu casse couille.


 

À-Couteaux-Tirés-affiche-film

Synopsis : Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

Mon avis : Voilà un petit film qui m’a attiré dès que j’ai vu la bande annonce.
Son coté assumé de film à la Agatha Christie, so british, son coté Cluedo et son casting quatre étoiles, m’ont immédiatement séduite.
Et ça même dans le film, car oui ce film est un mélange de huis clos à la Cluedo pour savoir qui a tué le grand père !
Sincèrement un vrai délice. Il y a beaucoup de rebondissements, on ne s’attend pas du tout de la tournure que prend le film. En un mot j’ai adoré.
Le film maintient son genre et suit son idée du début à la fin, et que c’est bon un film qui s’assume totalement.
Quelques dialogues sont aussi très bien sentis. Et on ne devine pas la fin avant la fin.
Niveau Casting Daniel Craig est ouah ! J’adore son personnage et la façon dont il le joue. Son coté « britannique » est bien exploité et j’aime ce calme qu’il arbore ça donne une vraie force à son personnage.
Je ne connaissais pas Ana de Armas, franchement elle fait du bon boulot, son personnage est très sympathique et elle développe chez le spectateur une empathie assez importante.
Mais même si ces deux acteurs crèvent l’écran, d’ailleurs il y a aussi une super alchimie entre eux deux. Les autres sont très bons également, quelle joie d’avoir dans un casting Jamie Lee Curtis, Chris Evans, Don Johnson, Toni Collette et le grand Christopher Plummer…
Je vous conseille vraiment ce film, c’est bien réalisé, c’est divertissant, rythmé, grinçant à souhait. Une vraie bonne surprise !

EKtjhCdXsAE67vx

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité