LaMule-banniere-800x445

Synopsis : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...

Mon avis : Je rate rarement un film de Clint Eastwood, je crois d’ailleurs que c’est un des réalisateurs que je suis le plus (Quoi que j’aime bien les films de Fincher aussi… bref la question n’est pas là)
En plus les critiques expliquaient que ce film était un peu un film testament…
Alors je l’ai vu y a très longtemps parce que bien évidemment je ne suis pas à jour de mes avis sur les films que j’ai vus en 2019.
J’ai bien aimé mais je m’aperçois qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable !
J’ai aimé l’histoire de rédemption, le casting (je crois que c’était vraiment sa fille qui jouait le rôle de sa fille) je me rappelle l’avoir trouvé un peu long quand même. En fait, le problème c’est que même si j’avais pas mal aimé sur le coup, il me reste que peu de souvenirs 9 mois plus tard. Il repasse sur Canal va falloir que je le re-regarde. Ça me fera pas de mal
Voilà finalement de ce film, je retiens juste le gout d’une œuvre crépusculaire sur la rédemption avec peut être un petit passage de témoin entre le Grand Clint Eastwood et un Bradley Cooper qui en a encore beaucoup sous le pied.

DzDgucSWwAA_VSR

 


 

yesterday-film-702x336

Synopsis : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. 
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Mon avis : Voilà un film qui me faisait bien envie, les chansons des Beatles, une comédie (romantique) à l’anglaise avec aux manettes Danny Boyle, c’était quand même bien alléchant.
Au final, j’ai trouvé ça sympa mais pas plus. Niveau musique on est au sommet, un régal d’entendre les chansons des Beatles sur grand écran ! Mais l’histoire (qui ressemble terriblement à Jean Philippe Smet) ne m’a pas accroché plus que ça. Attention je ne dis pas que c’était nul, non y a de bons passages, mais l’humour n’était pas assez présent et je n’ai pas cru à la rom-com.
J’ai beaucoup aimé l’acteur principal Himesh Patel (qui me fait penser beaucoup à Raj dans TBBT) qui chante magnifiquement bien, mais je trouve que l’alchimie entre lui et le personnage de la petite amie ne prenait pas plus que ça.
Par contre, le gros coup de ce film est pour Ed Sheeran ! Ce mec est génial, talentueux avec en plus un sens de la dérision exceptionnel ! Je kiffe trop !
A voir donc pour les fans des Beattles et pour la participation remarquée de Ed 

EBJDVG4XUAAn2RP

101339523_o

 

Synopsis : Allociné

101339534_o