Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
3 novembre 2019

Detroit : Become Human

ob_e3247c_detroit-become-human1

Cela faisait un moment que je n’étais pas revenu sur le blog pour vous parler de jeux vidéo ! Depuis 2009 ! 10 ans !!! Vous imaginez ?!
Mais depuis peu, je me suis remise en selle et aujourd’hui je voudrais vous parler de l’excellent « Détroit Become Human ». Perso j’y joue sur PS4, et si je ne dis pas de bêtises je ne suis pas sure qu’il soit dispo sur d’autres plateformes.
Pour être honnête au départ, j’ai demandé ce jeu à Noël dernier parce qu’il y avait une superbe remise dessus et parce que c’était le beau Jessie Williams sur la jaquette.
Et quel bonheur de l’avoir eu, je remercie vraiment beaucoup mon papa noël lol.
Non plus sérieusement, ce jeu est, pour moi, une pépite.
Tout d’abord, même si je pense pas que ce soit le seul jeu dans ce cas, le graphisme de celui ci et la fluidité des mouvements sont impressionnants de réalisme.
Les visages (surtout celui de Jessie Williams) sont magnifiques, les décors immersifs et la musique imprégnante. Sur ce plan c’est vraiment une réussite totale. Le développeur Quantic Dream a fait un vrai boulot d’orfèvres.
Au niveau de l’histoire, là aussi c’est impressionnant. Alors le jeu est un jeu d’action – aventure qui se concentre principalement sur 3 androïdes Kara, Markus et Connor.
L’histoire et le jeu avance en fonction des choix et des actions que le joueur (donc moi) décide de faire. J’adore ça ! Parce qu’on peut refaire 50 fois le jeu, on a toujours une histoire un déroulement et une fin différente !
Le concept en plus permet une longue espérance de vie et pour moi c’est primordial car je suis pas très douée lol. J’ai fini le jeu plusieurs fois et je me régale à chaque fois !
Bref ce jeu est un vrai coup de coeur. Je ne suis pas experte dans la matière c’est pour ça que ce petit laïus est vraiment centrée sur mon ressenti, mais ce jeu pour moi à tout pour plaire !

Pour en savoir plus je vous conseille cette vidéo 

TEST DETROIT, LE MEILLEUR QUANTIC DREAM ? I PS4 Pro SANS SPOILER

detroit-become-human-ja-5a988d43b52af

 

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Connais pas du tout, mais ça a l'air sympa :)
Répondre
T
J'y ai joué il y a quelques mois sur la console de mon mec et j'ai adoréééé le jeu (tu as droit à quelle fin ??). Hyper beau, attachant et prenant!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité