titre

Je vous l'avez promis, le voici, alors ça m'embettait de le faire tant que je n'avais pas mis à jour mes avis de films sur le blog, mais si je vous fais un top en Juin y aura plus aucun intérêt ! Donc je vais faire ce top, et continuer d'écrire mes avis, je vais essayer d'être un peu plus rapide, car je vais attaquer demain le premier film de 2019, donc j'aimerai bien ne pas le mettre 6 mois après.
Mais revenons à nos moutons, ou du moins à notre top 2018. Deux des films que j'ai vus en 2018, ne seront pas dans ce top même si je les ai adorés mais tout simplement parce que ce sont des films qui sortent en 2019. Je parle d'Edmond et de Ralph 2.0 que j'ai vus en avant première fin 2018. Je vous conseille vivement de les voir dès leurs sorties (9 janvier pour Edmond et 20 février je crois pour Ralph2.0).

Ce Top c'est un peu fait dans la douleur, surtout pour les numéros 10 et 9. Il y a deux films a égalité, et après ça ne fut pas plus facile. Bref, on va arrêter de papoter et rentrer dans le vif du sujet !

10ème position Ex aequo : A Star Is Born & First Man

1àeax10

Pourquoi 10ème : Oui je sais, ces deux films, que j'ai beaucoup aimés, sont bas dans le classement, tout simplement parce que pour A Star Is Born, je me rends compte que même si j'ai aimé le film ce que j'aime le plus finalement c'est la BO, et pour First Man, même si j'ai adoré la mise en scène, je pense qu'il est un poil trop contemplatif. Mais je ne me voyais pas ne pas les mettre dans ce Top 2018.

9ème position : Bohemian Rhapsody

9

Pourquoi 9ème : Alors quand je l'ai vu, je ne pensais pas vraiment qu'il serait si bas, mais je me suis un peu documentée et du coup il est descendu assez vite parce que même si Rami Maleck est génial dedans, j'ai pas apprécié le manque de véracité de l'histoire, si je vais voir un Biopic c'est pour que ça soit quand même véridique.

8ème position : Jean Christophe et Winnie

8

Pourquoi 8ème : Là encore c'est une petite surprise, j'avais tellement entendu de mauvaises "critiques" que quand j'y suis allée, j'ai été absorbée par la douceur et la nostalgie de ce film. Ce sentiment reviendra un peu plus loin dans le top.

7ème position : Black Panther

7

Pourquoi 7ème : Ce film de super héros m'a vraiment prise par surprise ! Une histoire vraiment intéressante et une beauté visuelle assez impressionnante.

6ème position : The Greatest Showman

6

Pourquoi 6ème : Tout simplement parce qu'une comédie musicale avec Hugh Jackman, Zac Efron et une chanson comme This is me.

5ème position : Avengers - Infinity War

5

Pourquoi 5ème : Pour son coté épique, son humour et parce que j'attends la suite avec impatience

4ème position : Le retour de Mary Poppins

4

Pourquoi 4ème : A partir de cette place, mes choix ont été très difficiles, j'aurais tant voulu mettre ce Mary Poppins plus haut, car j'ai vraiment adoré ce film qui a été pour moi une vraie madeleine de Proust.

3ème position : Les Indestructibles 2

3

Pourquoi 3ème : Parce que j'ai aimé la modernité de son propos, l'animation qui est à couper le souffle, et parce qu'il reprend pile là où le premier s'était arrêté.

2ème position : Pentagon Papers

2

Pourquoi 2ème : Simplement parce que Steven Spielberg + Meryl Streep + Tom Hanks, dur de faire mieux

1ère position : BlackKklansman

1

Pourquoi 1er : Pour la force du propos, pour les deux acteurs et pour tout ce qui fait ce film. 

Et voilà fin de ce top, je le répète mais il a été très dur à réaliser. Mais c'est ce que je ressens à ce jour. 
Prochain article cinéma, les films de 2019, puis je finirai enfin tous les avis que j'ai en cours... Et il en reste encore pas mal !

101339523_o

101339534_o