Capture d’écran 2019-01-13 à 09

ap,550x550,12x12,1,transparent,t_Fotor

Alors c'est parti pour un nouveau carnet de voyage, dans celui ci je vous propose de venir avec moi découvrir un peu l'état du soleil aux USA, c'est à dire la Floride. Ce voyage date un peu puisque je suis partie début novembre de l'année 2015. Mais comme je suis un mollusque de la pire espèce, je ne vous le fais découvrir seulement 4 ans plus tard (vaut mieux tard que jamais non ?). Ce premier billet va être relativement court, car le premier jour a été passé dans les transports, mais faut toujours une jolie intro.
Je me tâte à mettre des vidéos dans mes articles Carnet de voyage, car à part me ralentir (car mine de rien c'est long à monter), je ne suis pas sure que cela apporte beaucoup. Je sais pas, si vous voulez me dire ce que vous en pensez. Bon on va peut être rentrer dans le vif du sujet.

La Floride... Ce voyage a été vraiment sympa, même si je ne suis pas partie avec ma cousine (c'était une première depuis les voyages de mon CE). J'étais très impatiente, comme à chaque fois que je peux me rendre aux USA, j'ai toujours du mal à expliquer cette fascination que j'ai pour ce pays. J'espère que ce Carnet de Voyage Welcome to Florida vous plaira.

12314418_10208254117449517_3951739477159698701_o

Donc comme tout le monde le sait (ou presque), la Floride est un état américain, situé sur la côte Sud-Est du golfe des États-Unis. Elle est bordée à l’ouest par le golfe du Mexique, au nord par l'Alabama et la Géorgie et à l’est par l’océan Atlantique. Avec plus de 20 millions d'habitants en 2015, il s'agit du troisième État le plus peuplé du pays. Avec une superficie de 151 940 km2, la Floride se classe au 22e rang des États américains. Sa capitale politique est Tallahassee, mais l'agglomération la plus peuplée est Miami, qui compte plus de 5,5 millions d'habitants.
Elle a été découverte en 1513 par Juan Ponce de Leon conquistador Espagnol comme son nom l'indique. Elle fut rapidement un enjeu pour les forces coloniales européennes, avant d'enfin intégrer les Etats Unis d'Amérique en 1845. Comme souvent dans ce pays, elle fut le théâtre de guerre contre les amérindiens plus précisément les Séminoles. Mais aussi de la ségrégation raciale après la guerre de Sécession. Ce qui fut assez drôle, c'est qu'on s'est retrouvé dans un état avec une forte concentration de cubains, vous me direz cela prolongeait un peu mon précédent voyage. Les hispaniques sont très présents dans cet état, a tel point que beaucoup de personnes parlent l'Espagnol et non l'Anglais... 
La Floride est bien évidemment connue pour ses parcs d'attraction, mais aussi sa production d'orange, pamplemousse et son centre spacial Kennedy.

Capture d’écran 2018-12-28 à 17

Notre trajet

Pendant ce voyage, nous avons un peu bougé bien évidemment, nous sommes arrivées en avion à Miami, puis nous sommes allées faire un tour à Cap Canaveral, puis à Orlando où j'ai pu découvrir leur Universal et surtout leur DisneyWorld, puis nous sommes passées par Tampa, Sarasota, les Everglades, Key West et nous avons fini à Miami.
Nous avons eu un temps superbe, malgré le fait que la Floride est aussi connue pour ses ouragans.

Nous sommes partie à 2h du matin le 1er novembre, une longue journée de voyage nous attend, on part de l'aéroport de Marseille, après un petit Caramel Macchiato, nous embarquons direction Madrid, puis nous arrivons en fin de journée à Miami. En avion quand on arrive c'est juste magnifique ! J'ai été très surprise du service d'immigration dans cet aéroport de Miami. Pas de longues questions comme à NY, non une machine qui vous regarde dans la web cam puis direction deux ou trois questions vraiment succinctes. Du coup c'est bien mieux car bien plus rapide !

IMG_6977IMG_6981

IMG_6985IMG_6986

Quand on sort de l'aéroport l'air est très humide ! Encore un endroit que ma frange ne va pas apprécier lol. On se rend à notre hôtel La Quinta, on est crevé le voyage a été long et le décalage horaire se fait bien sentir. On sort quand même manger dans un petit resto pas loin de l'hôtel où je prends une délicieuse salade Cesar, mais vraiment trop copieuse. Puis on va se coucher dans cet hôtel vraiment très sympa. Car demain une grosse journée nous attend, direction Cap Canaveral !

IMG_6992IMG_6993

P1160868

IMG_1281

IMG_1280A

101339523_o

Les infos proviennent de Wikipedia

101339534_o