maxresdefault

"On va pas passer notre temps à regarder dans le rétroviseur, on arrive au terme du mandat, on a chié 3/4 de notre merde, pas de remord ni de regret."

Date de sortie : 22 août 2018
Avec : Pierre Richard, Roland Giraud, Eddy Mitchell, Alice Pol 
Durée : 1h 29min
Genre : Comédie
Réalisé par : Christophe Duthuron

0616644

Synopsis : Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

Ma mère voulait absolument voir ce film, comme je n’y étais pas opposée car j’avais bien aimé la BA, nous avons foncé dans une salle obscure pour partir en balade avec ces vieux fourneaux !
Alors déjà l’âge moyen de la salle devait être de 70 ans et encore c’est moi qui l’ai fait baissé lol.
Mais le film pourrait convenir à des un peu plus jeunes aussi. C’est sympathique, pas exceptionnel, beaucoup des bons coups sont dans la BA, mais le film est plaisant, les acteurs sont plutot bons, j’ai bien aimé le personnage de Pierre Richard, il m’a fait bien rire, surtout avec son truc pour les péages.

1895078

L’histoire est agréable, avec une vraie construction, il paraît que c’est tiré d’une BD (d’ailleurs le générique est génial !), c’est bien écrit, il n’y a pas trop de moment ennuyeux. Et l’humour est relativement présent.
Mais malgré tous ces bons points, le film n’est pas inoubliable. C’est un film qui fait passer un bon moment pas de doute, mais qui s’oublie assez rapidement. Il manque quelque chose pour rendre le tout vraiment attachant.
Je ne serai dire vraiment ce que c’est, mais c’est comme ça que je le ressens.

5945896

DlstSMzXsAcyOuv

6sur10

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o