dde9263dd2a0886927297ba744ba769d

En ce premier janvier, il est temps de faire un petit bilan de cette année qui vient de s'achever. Une année encore bien remplie en voyage, culture, moments familiaux, sortie... Avant toute chose la chose qui m'a le plus marqué et encore plus cette année, c'est que le temps passe bien trop vite ! Mais vraiment !!! Des fois, j'aimerai bien l'arreté... mais bon je sais bien qu'il faut faire avec. Allez c'est partie pour revivre cette belle année.

805afbebbaa5ec38413acb6a2a0a312d

#Coté Cinéma : Cette année 2018, j'ai été pas mal au cinéma, j'ai retrouvé un rythme un peu plus élevé que les autres années. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de donner mon avis sur ce blog de tous les films, je vais peut être faire un top d'ici la fin de la semaine... à voir.
Bref, au niveau cinéma j'ai vu une vingtaine de films dont certains vraiment géniaux ! Comme Pentagon Papers, The Greatest showman, Avengers 4, Les indestructibles 2, Le retour de Mary Poppins... J'ai même pu voir deux avant premières : Ralph 2.0 et Edmond qui sortiront en ce début d'année 2019.
Pour Edmond, il y avait en plus le réalisateur et deux des acteurs, c'était vraiment génial, le film est super bien réalisé, vraiment marrant et bien joué à voir !
On a aussi fait le marathon Harry Potter quel plaisir de revoir toute la saga sur grand écran !
En 2019, je voudrais bien continuer à voir pas mal de films au ciné. J'aimerai un jour prendre l'abonnement illimité, mais je suis pas sure de le rentabiliser.

9af81c3fcf2e490a636e22d993b7e749

#Coté Lecture : Au niveau lecture, c'est un peu un bide monumental, j'ai du mal à lire et je ne sais toujours pas pourquoi... mis à part le dernier livre de Dicker que j'ai adoré et quelques Grimaldi, j'ai lu seulement au total moins d'une dizaine de livres (7 ou 8 peut être) c'est très peu. Cette panne de lecture est très longue, et ça m'enerve assez car j'ai envie d'en lire plein. J'espère que ce passage va vite s'arreter...
En 2019, je voudrais bien lire plus, vraiment prendre le temps de me poser avec un livre.

 

0b736350d2e2d80c89aaea01c3c3ff93

#Coté série : Entre les séries que je suivais déjà genre Grey's ou This is us, j'ai découvert pas mal de nouvelles comme The Ranch ou thunder 21 sur Netflix ou encore Alerte Contagion, La vérité sur l'affaire Harry Quebert ou Good Doctor. Malheureusement j'en ai aussi commencé beaucoup que je n'ai pas fini. Des fois je me dis que plutôt de me remater un Grey's ou un Friends, je ferai mieux de finir celles que j'ai commencé lol. 
En 2019, je voudrais bien finir quelques unes des séries que j'ai commencé et ne plus m'éparpiller !

 

IMG_9944

#Coté sorties "culturelles" ou pas : Cette année, j'ai découvert le festival de manga, comics et japon à Nîmes le "Manganime", cétait vraiment génial (j'avais fait un billet sur mon expérience). Puis j'ai de nouveau arpenté les rues romaines de Nîmes avec Les grands jeux romains, comme la fois dernière c'était très bien !
Puis y a eu la feria, les jeudis de nimes et le 14 juillet aussi à Nîmes.
A Montpellier, j'ai vu l'expo assez controversée sur Hitler, pourtant elle était bien cette exposition et je ne comprends pas que certains ont pu la voir comme un "acte d'idolatrie". Enfin bref, j'ai aussi découvert pour la première fois le Fise (sport de glisse et extrême pour certains), perso je ne pense pas y retourner, l'odeur était pour moi insupportable. J'ai fait un petit tour au festival américain de Gignac (pas mal mais ça gagnerait à être approfondi) et au Wild summer festival.
En 2019, je voudrais bien approfondir toutes ses sorties qui sont pas loin de chez moi et sont souvent très interessantes.

 

9ea55fe35a0416ff70870fed100db300

#Coté voyage : Cette année fut la decouverte de mon premier pays d'Amerique du sud avec l'Equateur avec ça j'ai aussi pu découvrir un bout de l'amazonie, je peux vous dire qu'il n'y a rien qui m'a déplu dans ce voyage. Tout était parfait, l'Equateur est vraiment un pays superbe, pas bien grand mais avec tant de choses à voir ! Vraiment un pays à visiter !
Puis j'ai profité d'un petit séjourà Disney en cette fin d'année, comme chaque fois c'est génial !
En 2019, je vais découvrir la Louisiane et Porto, comment vous dire que je suis impatiente de découvrir ces deux nouvelles destinations.

 

3a9f8e6fa0a4f468bbfbc81f87f8f0f5

#Coté actualité : Cette année comme toutes les années, on n'a perdu quelques artistes que j'aimais bien comme Aznavour, Maurane et France Gall ! Puis des chefs comme Boccuse et j'en passe. Cette année, il y a eu des attentats... des innondations... et des manifestations (Gilets jaunes). J'ai quand même bien l'impression qu'on oublie parfois que la France n'est pas si mal comparée à d'autres pays... Au niveau sport, on a été gatée avec le sacre de la FRANCE à la coupe du monde de football ! Oui 20 ans apres la génération 98, on a enfin pu mettre une seconde étoile sur ce beau maillot bleu. J'aime l'engouement que provoque le football quand c'est dans la joie ! Je reste au niveau football avec enfin la montée de Nîmes Olympique en Ligue 1, quelle joie de pouvoir revivre des vrais derby ! Les filles aussi au Handball ont été sacrées pour la première fois Championne d'Europe, c'était cool !

95351049915a7280c5582d647502c194

#Coté personnel : Cette année deux gros changements, un au début de l'année avec la prise de fonction de mon nouveau poste, les débuts n'ont pas été faciles, beaucoup de remises en questions, mais je commence à voir le bout du tunnel. Je pense que ce poste peut vraiment m'apporter et que je peux aussi lui apporter.
Puis au milieu de l'année, j'ai pris une décision importante après un rendez vous chez le docteur. Je peux vous dire après 6 mois de régime que j'ai perdu 14 kilos. C'était plus que nécessaire et même s'il m'en reste quelqu'uns encore, j'ai vraiment appris à me rééquilibrer au niveau nourriture et ça fait du bien.
J'ai passé aussi quelques moments mémorables avec mes nièces (baptême, anniversaires) et mon frère a fête ses 30 ans voilà le coup de vieux !
En 2019, je voudrais bien continuer un peu cette perte de poids et me stabiliser, puis m'améliorer encore et encore sur mon poste, apprendre beaucoup de choses.

b218e4300a7f1f375b08325a3daba820

#Coté Blog: Bon ça c'est un peu le point noir de mon année (bon y a plus grave vous me direz lol), le blog est au ralenti, le temps comme à chaque fois me manque, je voudrais mieux gérer mon temps, mais après avoir passé des heures sur ordi, le soir quand je rentre j'ai pas trop envie de m'y remettre dessus...
En 2019, je voudrais bien changer ce rapport à mon blog, parce que ce que je remarque, c'est que j'aime le relire, c'est pour moi si je le fais, donc je voudrais vraiment prendre un rythme d'un billet par semaine... ça devrait être faisable non ?!

Et voilà l'année 2018 est passée à une vitesse vertigineuse, elle apporte avec elle tous ces beaux moments et laisse des souvenirs magnifiques pour certains, plus durs pour d'autres. J'espère que 2019 sera encore meilleure !

6251f248cdd63810f556c0e747a0867e

 

101339523_o

101339534_o