Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
20 août 2018

[Ciné] Le cercle littéraire de Guerseney

le-cercle-littc3a9raire-de-guernes-affiche-filmey

 

"Si les livres peuvent rapprocher les gens, celui ci remplira sa mission"

Date de sortie 13 juin 2018 (2h 04min)
De Mike Newell
Avec Lily James, Michiel Huisman, Matthew Goode plus 
Genres Drame, Historique
Nationalités Britannique, Américain

119609798_o

0462841

Synopsis (CineSerie) : Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.

Cet été y avait pas mal de films qui m’intéressaient, ça faisait d’ailleurs un moment que ça ne m’était pas arrivée d’avoir tant d’envies dans les salles obscures.
Et j’ai commencé cette longue série par Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.
Je me devais absolument de voir ce film pour deux raisons !
La première, j’avais plus qu’adoré le livre, c’était un vrai coup de cœur ! Et la seconde je suis raide dingue de Michiel Huisman depuis que je l’ai découvert dans Nashville.
Donc j’ai couru dans mon cinéma quand j’ai vu qu’il était sorti.

5149440


Et j’ai bien aimé ce film, alors un poil moins que le livre (sûrement l’effet de surprise) mais c’est une très bonne adaptation. Et rien que pour ça, il faut s’y attarder.
Tout d’abord, je suis super contente car c’est comme ça et rien que comme ça que j’imaginais l’île de Guernesey. Quand j’ai lu livre, la description rendait dans ma tête les mêmes images que celles du film.
Ensuite, j’ai bien aimé les acteurs surtout Michiel Huisman qui est parfait dans le rôle de Dawsey, je comprends tout à fait que Juliet tombe amoureuse de lui.
Lily James interprète aussi parfaitement Juliet. En fait tous les acteurs sont attachants dans leurs rôles respectifs.
L’histoire est aussi géniale mais comme j’avais aimé le livre, je savais que ce ne serait pas l’histoire qui me déplairait.

5135378

En plus l’avantage que j’ai eu c’est que le livre, je l’ai lu y a très très longtemps ! Du coup, même si des passages manquent ça ne me dérange pas tant que ça. Car même si je me souviens des personnages, de l’histoire, j’ai plus un souvenir sur ce que j’ai ressenti que sur les détails précis de l'histoire. Du coup je n'ai pas du tout été gênée par l'adaptation.
La réalisation est parfaitement adaptée, élégante sans trop de fioritures, elle met bien en valeur les acteurs, les costumes les décors et surtout l'histoire, alors oui c'est un mélo mais un bon mélo.
En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé et je vous conseille de le voir, c'est une agréable moment en perspective mais je vous conseille aussi de le lire (le livre se lit très vite). Je vous mets Ici mon avis sur le livre !

078756 

118248860_o

Df1NuXsWkAEkR4u

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

 

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Didynimes, film sympa, bien joué qui donne enrvie de (re)lire le roman. Bonne journée.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité