Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 décembre 2020

[Ciné] L'appel de la forêt

LAppelDeLaForet-Banniere-800x445

 

"- Je ne sais pas d'où tu viens, mais tu es là... Bienvenue au bout du bout du monde"

19 février 2020 / 1h 40min / Aventure, Drame, Famille
Date de reprise 22 juin 2020
De Chris Sanders
Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens
Nationalité Américain

5db065e6f984fd53e78d1d705dc56375

Synopsis :  La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Ce Disney était un film que je voulais vraiment voir. J’aime Bien les œuvres de Jack London même si je ne les connais ps toutes mais celle ci est relativement connue et l’histoire me convient à merveille et même m’inspire.
Quand le trailer est sorti ma hype est restée assez haute. Du coup j’ai foncé dans les salles pour le voir
On est d’accord avant que je vous parle un peu en détail de ce film, je suis désolée de vous parler de films qui sont sortis bien avant le Covid et de ne pas avoir profité de ce temps de confinement pour me mettre à jour mais bon je reste une adepte du vaut mieux tard que jamais !
Cela étant dit, Revenons en à l’Appel de la forêt !

B9722631497Z

Le film est un bon film, avec un scénario haletant et avec peu de temps morts, vous ajoutez à ça les magnifiques décors que peut fournir l’Alaska et vous avez un film d’aventure tres agréable.
Tres contente aussi de retrouver Harrison Ford (qui entre nous vieillit super bien 😂) qui avec un personnage certes un peu taciturne, déclenche une forte empathie de par l’histoire du personnage et son jeu d’acteur. Il est très crédible et son duo avec Buck est super attendrissant.
D’ailleurs L’autre personnage important du film est bien Buck ce chien qui découvre son instinct et la liberté.
Au départ j’ai eu beaucoup de mal concernant l’animation. J’ai trouvé ca tres dommage de ne pas avoir pris un vrai (ou plusieurs) chien. En comparaison Togo procure beaucoup plus de sentiment car il est reel.

5660491

Mais après quelques bonnes minutes, le côté fake de Buck est surpassé par le côté espiègle et vif du personnage, du coup on peut enfin rentrer à fond dans le film et ressentir tout ce que ce genre de film peut procurer. J’avoue que ce chien m’a aussi beaucoup fait rire.
Si j’ai apprécié ce film aussi c’est que j’aime énormément les chiens et les grands espaces. Si vous n’avez pas de l’appétence pour un de ces deux sujets, il est fort probable que le film vous intéresse beaucoup moins.
Mais Pour moi, l’appel de la forêt est un joli film familial bourré d’aventures avec des personnages attachants. Le scénario étant bien rythmé, on ne s’ennuie jamais. Je le conseille fortement avec des enfants à partir de 7/8 ans et qui sait, ca leur donnera peut être l’envie de lire des œuvres de Jack London comme Croc blanc (film aussi dispo sur Disney+ si la lecture n’inspire pas plus que ca).

appel-de-la-foret-scene-post-generique

ERpOTeuW4AQXtwm

123330811

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air chouette celui-ci ! Je note :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité