pixiz-12-05-2018-14_34_52

cuba

Ce matin on est debout très tôt, je décide d'en profiter pour prendre quelques photos de l'hotel. On se rend donc assez tôt sur la plage de l'hotel. L'exterieur de l'hôtel, faut avouer est bien plus sympa que l'interieur. La mer des Caraïbes est juste magnifique.
Après un bon petit déjeuner, il est l'heure de nous rendre à notre première visite, une poterie. La visite est sympa, y a vraiment de jolies les choses, mais certains ont beaucoup plus aimé le bar servant pour une misère de bons mojitos.

P1160146

P1160147

P1160148

P1160149

P1160152

Après cette visite, nous reprenons le car, pour nous rendre à Trinidad. Là à la descente du car, énormément d'enfants et de femmes qui nous demandent des "cadeaux", ce qu'ils veulent, ce n'est pas forcément de l'argent mais plutôt les échantillons "beauté" ou de première nécessité que nous avons ramené de France. Cela leur fait super plaisir et nous ça ne nous coûte rien, on avait fait le plein en partant de France.
Après avoir fait plaisir aux gens, nous nous rendons dans la fameuse ville musée. Trinidad est située à 5 km de la mer des Caraïbes. Elle fut fondée en 1514 par le conquistador espagnol Diego Velázquez de Cuéllar et a longtemps vécu grâce à la canne à sucre. La ville est réputée pour son centre historique à l'architecture coloniale inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.
Cette ville s'est endormie pendant près de 100 ans, c'est à dire qu'elle est complètement coupé du monde jusqu'en 1950, du coup elle est super bien conservée, elle a gardé tout son charme colonial. Elle est magnifique avec ces rues de pavés et les maisons de toutes les couleurs. Ce n'est pas pour rien que son surnom est "La ville musée". Aujourd'hui cette ville, vie principalement du Tourisme.
Nous commençons par déambuler dans les rues, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville, malgré la "pauvreté", les habitants sont si souriants, et je sais pas, il y a comme une impression de sérénité. Ce qui m'a beaucoup plus aussi c'est ce mélange de vieilles voitures américaines et de personnes à cheval.

P1160155

P1160159

P1160162

P1160163

P1160165

 

P1160167

IMG_0873

P1160172

P1160178

P1160188

IMG_0855

Nous nous rendons au centre historique de Trinidad et plus précisément à la Plaza mayor. Mais avant d'atteindre cette place, nous passons devant un endroit splendide qui fait restaurant où un cochon tourne en broche, mmh ça sent bon. Puis nous atteignons la fameuse place. Construite en 1856, elle est superbe avec cet espaces verts entourés de belles bâtisses de couleurs. On y trouve des palmiers et la statue de Terpsichore (muse de la musique et de la danse) très chères au cubains. Et ce n'est pas juste une réputation, ils adorent ça !
Nous continuons avec l'Eglise de la Santissima Trinidad, un Christ taillé dans du bois fin issu d'un naufrage, se serait échoué sur la plage de Trinidad en 1713. Destiné initialement à Veracruz au Mexique, il est actuellement vénéré dans l’église paroissiale Mayor (plaza Mayor), même si son autel principal est consacré à la Sainte Trinité. L’église actuelle terminée en 1892 est - c'est unique à Cuba - de style néogothique. Détruite à plusieurs occasions et même saccagée par des pirates, elle a toujours su s’en remettre. Malgré ses malheurs, elle a donné la plus grande de ses cloches à la Cathédrale de La Havane.

P1160197

P1160201

P1160207

P1160208

P1160212 P1160177

IMG_0882

DSC05162

P1160213

P1160216 IMG_0881

P1160217

La chaleur est vraiment intense, il devient difficile de bouger, le guide nous amène donc dans une bodeguita où il font le meilleur cocktail que j'ai jamais goûte !!! cela s'appele la Canchanchara il contient entre autre du miel, du citron vert et bien évidemment du Rhum. C'est vraiment un délice ! Servie avec des glaçons ça se boit comme du pti lait !

IMG_0892 P1160220

P1160223

P1160226

P1160228

Après cette pause en musique, nous repartons direction le musée municipal de trinidad. Le Museo Municipal (Musée Municipal) est populairement connu comme Palacio Cantero (Palais Cantero), Le Palais Cantero a été inauguré comme musée en 1980. C’est là où vous pouvez connaître l’histoire de Trinidad depuis sa fondation, en passant par le commerce d’esclaves, l’essor de l’industrie sucrière, les luttes pour l’indépendance ou la crise du secteur sucrier, à travers des documents, des œuvres d’art et d’autres objets.
Mais ce qui nous a coupé le souffle dans ce musée, c'est la vue qu'on a après avoir escaladé un tout tout petit escalier, qui nous amène sur un toit avec une vue panoramique magnifique.

P1160230

P1160231

P1160232

P1160234

 

P1160233

DSC05179

DSC05180

Après ces visites super interessantes mais fatigantes avec cette chaleur, vient le moment de nous reposer autour d'un bon repas. Nous nous arretons dans le restaurant Don Antonio, où l'on dévore un bon poisson accompagné comme d'hab d'une musique entrainante.
après ce repas, nous avons quartier libre pour nous balader dans la ville. On fait le petit marché, on achète des petits objets, mais avec cette chaleur, nous sommes vraiment claquées,nous décidons donc de regouter au fameux cocktail Canchanchara dans le magnifique endroit que nous avons croisé le matin en allant à la plaza. Nous installons dans cet endroit agréable et surtout ombragé avec notre fameux cocktail (pour quelqu'un qui boit pas, Cuba m'a transformé lol). Nous retrouvons pas mal de nos collègues à cet endroit. Et la une superbe idée surgit ! Le cochon a la broche nous donne super faim, nous demandons donc au restaurant si c'est le futur repas de ce soir ? Ils nous répondent que oui. Donc tous ensemble, nous décidons de revenir ce soir (pour sortir de l'hotel pas beau lol) pour gouter à ce superbe met qui tourne sans cesse. En plus comme pratiquement tous les collègues du groupent sont partant le chauffeur nous propose de nous déposer. Affaire conclue ce soir ça sera porc et salsa !

P1160238

P1160239

DSC05164

P1160242

IMG_0893

Nous rentrons nous changer et prendre une bonne douche. Puis nous repartons direction ce restaurant, c'est bête j'ai plus le nomde ce fabuleux resto et pas beaucoup de photos non plus car je suis partie les mains dans les poches, mais dans la vidéo dessous vous pourrez voir l'ambiance de ce resto en tout cas un des meilleurs moments ! Le repas était délicieux, la musique bonne mais par contre comme souvent je me suis vu une fois de plus selectionnée pour danser la salsa mdr ! Imaginez le carnage, j'ai eu beau refusé, à force d'insister j'ai dit oui. Mais bon c'était marrant !
Puis nous sommes allées nous coucher car demain on quitte deja cette superbe ville qui fetait d'ailleurs ces 500 ans en 2014.

IMG_3858

IMG_3859

Vlog Cuba 4ème Partie

101339523_o

101339534_o