Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
21 juillet 2018

Oh je ne vous l'ai pas dit ! On est champion du monde !

Vous-etre-vraiment-un-champion-du-monde-si-vous-obtenez-au-moins-12-15-a-ce-quiz

Ça va faire maintenant une semaine que la coupe du monde 2018, c'est terminé de la plus belle des façons, en voyant le sacre des Bleus ! Quel bonheur ! 
J'ai attendu un peu pour venir m'exprimer ici parce que ma joie était trop forte pour l'exprimer. J'ai vécu 1998 puisque j'avais 14 ans et je suis trop contente d'avoir aussi pu vivre 2018.
Alors tous les rabats joies, mauvais perdants, pourront crier ce qui veulent, les champions du Monde c'est bel et bien la France ! 
Et même si les 3 premiers matchs ont été compliqués surtout le dernier (quelle purge, je l'avoue !), c'est une belle équipe de France qu'on a vu évoluer à partir des 8èmes. 
Je ne veux pas une seule fois qu'on me ressorte, cette équipe était moche, elle méritait pas. Non elle était tactique et elle méritait.
Tout d'abord parce qu'elle a mis quand même 14 buts dont 11 après les phases de poules. Ce qui fait une des équipes qui a inscrits le plus de buts dans les matchs à élimination avec l'allemagne en 2014. En comparaison l'Espagne en avait mis que 4.
Ensuite parce qu'elle n'a pris que 6 buts (même si pour moi c'est un poil trop, certains auraient pu etre éviter mais bon.)
Et enfin parce qu'elle de tout le tournoi, elle n'a fait aucune prolongation, ni tirs au but. Et en plus, elle n'a pas perdu un seul match.
Si pour les gens, une belle équipe, c'est de jouer à la baballe en faisant des passes à tire-larigot sans marquer, et donc en perdant, ben désolée, mais on est pas dans un match dominical. Les joueurs sont là pour gagner et ils l'ont mérité, car ils ont tout donné et ça moi j'achète ! (Ah merde JM Généreux sors de ce corps !)
En tout cas trop heureuse de cette deuxième étoile. Je ne veux pas m'enflammer, mais cette équipe à encore de beaux jours même s'il va falloir trouver une alternative à Olivier Giroud, et c'est pas gagné (à cause de son âge, parce que quoi qu'on en dise moi j'adore ce joueur et il est important dans la façon de jouer de cette équipe de France).
En tout cas, j'espère que vous aimiez le foot ou pas vous avez pu profiter de cette joie et ces rassemblements qui pour une fois étaient là pour célébrer la joie, pas pour se tenir digne dans la douleur. Merci Didier Deschamps d'avoir permis un vrai collectif à la hauteur de l'évènement.
Toute l'équipe mais aussi la France a mérité d'avoir la tête dans les étoiles !

7822776_21f87f5e-893f-11e8-b97a-bb33196b74d0-1_1000x625

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité